Hanoi, où la culture vietnamienne ancienne et fièrement préservée est ressentie plus vivement par les visiteurs est l’une des villes à ne pas manquer lors d’un séjour au Vietnam. Cette ville a en fait plus de 1000 ans, donc la richesse de l’histoire ici est ahurissante: les temples, les citadelles anciennes, le théâtre unique et la nature sauvage se mêlent pour constituer un cadre des plus enchanteurs. Alors, pour vous donner quelques idées sur votre séjour, voici la liste des choses à faire à Hanoi.

Citadelle impériale de Thang Long

La citadelle impériale de Thang Long est une relique intrigante de l’histoire du Vietnam et fait maintenant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Du haut de ses 40 mètres de hauteur, la tour centrale avec son drapeau est la caractéristique la plus reconnaissable de la citadelle impériale. Elle est souvent utilisée comme le symbole de la ville d’Hanoi. C’était le centre de l’ancienne Hanoi et a servi de centre politique pendant huit siècles. Situé à Ba Dinh, la citadelle impériale de Thang Long est proche de nombreuses autres attractions touristiques.

Théâtre de marionnettes sur l’eau

L’art antique de la marionnette sur l’eau a une longue association avec Hanoi et il y a plusieurs théâtres où les visiteurs peuvent profiter de cette interprétation typiquement vietnamienne de la marionnette asiatique. L’original, et largement considéré comme le meilleur théâtre de la ville, est le théâtre de marionnettes Thang Long. Les marionnettes dansent et glissent élégamment sur la scène liquide, contrôlée par toute une troupe de marionnettistes cachés derrière un écran. Pour les réservations, consultez le site voyage vietnam pour plus d’infos.

Le mausolée d’Ho Chi Minh

Ho Chi Minh a laissé une marque indélébile dans l’histoire vietnamienne et il est vénéré à Hanoi comme le plus grand leader du pays. Surnommé «Oncle Ho» par les locaux, son corps préservé repose maintenant dans une vitrine dans le quartier de Ba Dinh à Hanoi. C’est plus qu’une attraction touristique, c’est une partie de l’histoire vivante et une visite ici reste longtemps dans la mémoire. Le bâtiment sombre a été modelé sur le mausolée de Lénine à Moscou.

La pagode des parfums

La pagode des parfums est un complexe de temples qui aurait été construit au 15ème siècle. Cette série de temples bouddhistes est construite sur une chaîne de montagnes dans un labyrinthe de ruelles creusées dans la roche avec de riches forêts et des ruisseaux tout autour. Situé à environ 60 km au sud de Hanoi dans les montagnes, le voyage est une expérience en soi : d’abord vous devez prendre un voyage de deux heures en voiture ou en bus avant de voyager en bateau au pied des montagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *