Le Myanmar ou la Birmanie, c’est un seul et un même pays. Se trouvant au sud-est de l’Asie, c’est une destination asiatique qui attire pas mal de touristes. Tous les voyageurs issus des quatre coins de la terre viennent souvent dans ce pays pour découvrir de nouvelles merveilles, de dépaysement et pour profiter d’un agréable [...]
Lire la suiteSéjour Birmanie
Véritable destination aux mille et une couleurs, la Birmanie offre aux visiteurs tout ce qu’elle possède de mieux. Du paysage époustouflant du lac Inle aux mosaïques des villes que sont Prome et Myingyan, les touristes seront dépaysés au maximum. De plus, pendant un périple entre Meiktila et Thayetmyo, ceux-ci auront l’opportunité de pouvoir admirer des montagnes verdoyantes et des plaines de rizières. Sans parler de la possibilité d’y observer de gigantesques parcs nationaux et des espèces animales qui varient au fur et à mesure de l’avancement du trajet. Cependant, les trésors ne seront pas en reste étant donné le passé mythique vécu par le pays.
Ville de la Birmanie située à moins de 100 km de Rangoon, Pégou est un lieu de vacances parfait pour les voyageurs qui souhaitent vivre dans l’ambiance d’une ancienne capitale des Môns. Fondée en 573, elle compte plusieurs héritages culturels qui méritent d’être observés. D’autant plus que cela constitue une occasion pour partir à la rencontre d’un peuple qui accorde un respect important aux visiteurs. D’autre part, les amateurs de découvertes naturelles y sont les bienvenues. Effectivement, le territoire comporte des lieux qui sont uniquement dédiés à la conservation des espèces animales et végétales à sa disposition.
Un voyage en Birmanie accorde aux routards la chance de pouvoir plonger dans une atmosphère pleine de belles choses à faire. Dans la ville de Pégou, force est de reconnaître que les touristes ne manquent jamais de visiter la statue du bouddha couché Shwa Tha, un chef-d’œuvre qui mesure plus 50 m de long et 16 m de haut. Les curieux observeront aussi la vielle pagode d’or de 1.000 ans shwemawdaw. De leur côté, les adeptes de la gastronomie entameront une virée vers un restaurant pour déguster du Nga Baung Doke.