La Corée constitue l’une des régions les plus prisées d’Asie de l’Est avec plus de 10 millions de touristes chaque année. Que ce soit en Corée du Nord ou en Corée du Sud, les routards trouveront toujours des choses à faire et des coins à explorer. Ils peuvent, entre autres, admirer la beauté naturelle de la [...]
Lire la suiteSéjour Corée
La Corée figure parmi les destinations les plus convoitées au sein du continent asiatique. En effet, le territoire offre un énorme contraste qui touche tant ses richesses naturelles que ses patrimoines culturels. Aussi, à l’occasion d’un périple entre Gangneung et Busan, les touristes seront eux-mêmes les témoins de la variation des paysages ainsi que des espèces animales et végétales de la région. Par ailleurs, la contrée comprend à la fois des villes étincelantes et des villages qui bénéficient d’un calme parfait. De ce fait, les vacanciers qui se rendent dans ce magnifique terroir ne garderont dans leurs esprits que de beaux souvenirs.
Les touristes qui partent pour la Corée font des découvertes majeures. Connu depuis de longues dates comme étant un véritable musée à ciel ouvert, elle comporte des vestiges monumentaux qui attirent chaque année un bon nombre de touristes venant des quatre coins de la planète. D’autant plus que ceux-ci sont d’une architecture à couper le souffle. Le palais royal Gyeongbokgung de Séoul, la tour de l’idée Juche de Pyongyang ou encore la fameuse Gukhoe sont autant de sites touristiques qui n’attendent qu’à être visités.
Les gourmands sont les bienvenues en Corée. En effet, les recettes culinaires originaires de ce territoire d’Asie sont prisées tant par les habitants que par les étrangers. Ainsi, dès lors qu’on pénètre dans un restaurant, il est quasi impossible de résister à l’odeur des épices qui entrent dans la préparation du kimshii et du bibimbap. D’autre part, le fait de se rendre dans les campagnes autorise à déguster des plats traditionnels qui sont parfois indisponibles dans les snacks des métropoles.
Corée du sud : entre tradition et modernisme
La Corée du sud surprend, par la richesse de son patrimoine culturel, mais aussi par la beauté de son paysage. Venez découvrir le bouddhisme en sillonnant les chemins de moyennes montagnes menant aux temples, ou profitez de l’éclatante capitale coréenne, Séoul. Le contraste entre la bouillonnante mégalopole Séoulite, et la quiétude des palais bouddhistes est [...]
Lire la suite