Et si vous partez pour Djerba pour vos prochaines vacances ?

Djerba ou l’île aux sables d’or figure parmi les destinations les plus prisées en Tunisie. Comment ne pas tomber sous le charme de cette magnifique île aux larges des côtes tunisiennes ? Avec ses plages de sables fins, les balades à dos de chameaux,  les plongés avec les dauphins, les souks très animés où vous pouvez faire vos courses tout en prenant contact avec la population djerbienne. Les complexes hôteliers rivalisent d’ailleurs d’innovations pour votre plus grande satisfaction que ce soit en termes de confort qu’en  matière d’activités et de divertissement. De même, l’île regorge de musés et de site historique pour le plus grand plaisir des amateurs d’histoires.

Les activités à ne pas rater sur l’île de Djerba

Choisir de passer vos vacances sur l’île aux sables d’or c’est bien, mais profiter au maximum de votre séjour en participant à divers activités enrichissantes et divertissantes c’est mieux. En effet, durant votre vacance djerba, vous pouvez  participer à des activités de divertissement ou bien de détente hasdrubal-prestige-thalassa-spa-3organisées par votre hôtel. Parmi ces activités il y a par exemple les circuits et excursions organisées, les randonnées en quad pour découvrir les paysages dans les parties moins accessibles de l’île. Vous pouvez aussi visiter des endroits historiques telle la synagogue de la Ghriba. Les hôtels proposent aussi, pour ceux qui viennent sur l’île pour se ressourcer et se détendre, des centres de bien-être et de remise en forme où vous pouvez profiter du spa, des hammams et de la thalasso. Pour amateurs de fêtes, divers festivals sont organisés sur l’île durant la période estival, le plus célèbre d’entre eux est le festival Ulysse qui existe depuis belles lurettes. Les noctambules ne sont pas en laisse à Djerba, en effet, divers concerts et spectacles sont organisés par différents hôtels durant la nuit. En même temps, vous pouvez toujours profiter des discothèques et casino.

Comment faire pour se rendre sur l’île ?

Pour pouvoir vous rendre sur l’île de Djerba, vous pouvez soit prendre un vol dicaribbean-world-thalasso-djerba-2rect et atterrir à Mellita, à 9km à l’Ouest de Houmt Souk (principale ville de l’île) soit vous rendre en Tunisie et de là vous prendrez soit un bus soit un louage ou bien un train. Pour la voie aérienne, vous comptez 2h30 de vol depuis Paris. Mais il existe aussi des liaisons avec Lyon, Nice, Marseille et Nantes.  Pour votre voyage, vous n’avez besoin que d’un passeport en cours de validité. Mais pour vous qui voyagez en groupe, n’oubliez pas votre carte d’identité.  Une fois arrivé sur l’île, vous avez largement le choix en termes de déplacement. En effet, vous pouvez prendre le car et choisir parmi les six lignes qui existent selon votre destination ou bien faire le tour de l’île en taxi. Une autre alternative consiste aussi à louer une voiture, mais cela n’est utile que pour sortir de l’île.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *