Ce qu’il ne faut pas oublier avant d’aller faire un séjour à Djerba

Anciennement appelé l’île de Meninx, l’île de Djerba ne cesse d’attirer de plus en plus de touristes pour ses paysages exceptionnelles ainsi que son climat ensoleillé tout au long de l’année. Deux périodes sont populaires pour un séjour réussi à Djerba : le printemps et l’automne. A partir d’avril-mai s’étendant jusqu’en octobre-novembre, les touristes affluent particulièrement dans cette région. Si vous projetez pour la première fois de découvrir cette beauté naturelle aux milles merveilles, sans pléonasme, une préparation s’avère nécessaire. Suivez ces quelques conseils pour ne rien oublier.

La valise : un accessoire de voyage incontournable

Evidemment, la valise reste indispensable. C’est même élémentaire pour un voyage. Les effets vestimentaires, la trousse d’hygiène font partie des nécessaires à emmener. Veillez à la remplir de vêtements légers pour s’adapter à la température de 20°C de l’île de Djerba. Comme mentionné plus haut, cette région bénéficie du soleil presque 360 jours sur 365. N’oubliez pas non plus les maillots de bains ainsi que les petites sandalettes. Un séjour djerba sans baignade serait totalement décevant. Et même si vous trouverez des boutiques proposant des effets d’hygiène complets sur place, il n’y a aucun mal à emporter les vôtres.

Les papiers indispensables accompagnant vos bagages

Dans la précipitation et l’euphorie de partir en voyage vers une destination de rêve, il ne faut pas s’égarer et oublier les essentiels. Pour partir à Djerba, ou dans d’autres pays, vous devez obligatoirement vous munir de votre passeport valide, de vos pièces d’identité, de votre carte bancaire, de vos billets (avion, train, hôtels, voiture…). Dans certains cas, vous pouvez également emmener votre permis de conduire. D’ailleurs, Djerba dispose de plusieurs sociétés de location de voiture. Ce qui pourrait être une autre manière de découvrir l’île en toute intimité avec votre famille. Sur http://www.voyage-djerba.net on peut trouver plus d’infos.

De la monnaie tunisienne à préparer

Pour vous satisfaire de tout ce que l’île de Djerba a à vous offrir, vous devez vous parer à toutes les éventualités. Aussi, pensez à posséder des monnaies locales qui sont le Dinar. Bien que l’euro soit accepté dans ce pays, vous aurez toujours intérêts à disposer de cette monnaie, ne serait-ce que pour les petits achats dans les marchés populaires et pour la nourriture. Néanmoins, des magasins se substituent en bureau de change. Prenez juste les renseignements adéquats pour connaître le cours au moment de votre départ. Ce sera plus rassurant et plus bénéfique. Actuellement, il est de 2.4230 TND pour 1 EUR.

Un guide de voyage pour tout explorer

Et enfin, que vous décidiez de voyager seul ou avec l’assistance d’une agence de voyage professionnelle, n’oubliez jamais votre guide de voyage. Il vous servira de repère sur les sites que vous avez réservé de voir. Il éclairera également votre séjour en vous apportant la bonne coordination dont vous aurez besoin dans une ville étrangère. Et pour finir, appareils photos et caméscopes sont obligatoires pour immortaliser votre voyage de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *