5 techniques pour améliorer la notoriété de votre location de vacances

 
Faire de la publicité pour leur entreprise de location courte durée est un objectif que la plupart des propriétaires et gestionnaires de location de vacances accepteraient d’avoir. Mais, comment allez-vous concrètement parvenir à améliorer votre notoriété et votre visibilité ? Les relations publiques et la publicité sont une affaire de professionnels spécialisés. Mais il existe certaines actions que vous pouvez mettre en œuvre qui peuvent rendre votre activité de location de vacances un peu plus médiatique.

1/ Développez votre légende personnelle autour de votre location

L’une des premières étapes d’un plan de relations publiques réussi est d’identifier l’histoire d’une entreprise, d’un produit ou d’une expérience.

Sans histoire, votre location de vacances manque d’attrait médiatique, mais avec une histoire et un angle fort, vous avez beaucoup plus de chance d’intéresser aussi bien les lecteurs et les consommateurs, que les journalistes et les éditeurs. Ces derniers sont chargés d’atteindre et de divertir.

Votre « légende personnelle» peut inclure la raison pour laquelle votre location existe en premier lieu.

Lorsque vous avez investi, avez-vous été attiré par votre propriété ou votre domaine particulier pour une raison quelque peu magique?

L’avez-vous repérée lors d’une promenade?

Avez-vous toujours aimé voyager dans la région et avez-vous rêvé d’acheter une maison?

Y-a-t-il une histoire intéressante qui pourrait servir de support pour créer une légende pour votre location saisonnière?

Peut-être que vous avez un fantôme résident ?

(ne riez pas trop, certains châteaux en Ecosse ont obtenu une notoriété mondiale avec ce type de légende !)

Peut-être que l’emplacement de votre location a une excellente histoire. Par exemple, un de nos gîtes se situe dans un ancien hôtel de luxe…

2/ Identifiez votre « influenceur » clef

Afin d’obtenir votre une meilleure visibilité pour votre hébergement de courte durée loué entre particuliers, vous avez besoin de personnes et de contacts pour vous aider.

Un influenceur est essentiellement celui qui peut vous aider à atteindre et à influencer un public de voyageurs, qui est plus grand que ce que vous pourriez atteindre de votre propre initiative.

Les journalistes et les éditeurs de livres de voyages sont des personnes influentes parce qu’ils ont accès à un grand nombre de lecteurs.

Les blogueurs, les stars des réseaux sociaux, les célébrités (même locales), les organismes de tourisme locaux, les partenaires et les offices de tourisme peuvent tous être des «influenceurs» potentiels qui peuvent aider à magnifier votre «légende personnelle» de location de vacances.

Découvrez qui sont les influenceurs pertinents pour votre propriété et commencez à établir des liens et des relations avec eux.

3/ Élaborez un dossier de presse convivial

Le développement d’un kit multimédia facile à accéder et téléchargeable, qui peut être logé sur le site internet de votre location de vacances, vous aide énormément à rendre votre location de vacances plus efficace.

Ce kit média permettra à tout journaliste ou blogueur intéressé d’obtenir les informations sur votre propriété… de le faire, tout simplement !

Rappelez-vous que les journalistes s’intéressent aux faits et non à la promotion.

Votre kit média devrait également inclure tout élément susceptible de les aider à utiliser pour mettre en avant votre gîte ou votre hôtel.

Pour avoir la moindre chance réelle d’apparaître sur une couverture de magasine ou dans un article, il est essentiel que vous disposiez d’images haute résolution facilement accessibles.

Assurez-vous que les images peuvent être facilement téléchargées à partir de votre site Web ou fournissez des informations sur la façon dont les influenceurs peuvent accéder aux images et aux logos que vous utilisez.

Ce site internet d’un appart hotel montélimar propose des photos de la région, qui non seulement valorisent les locations meublées proposées, mais aussi sont téléchargeables en un clic.

 

4. Pensez à inviter des journalistes ou artistes

Invitez le bon type d’écrivain ou un blogueur de voyage de qualité à rester à votre propriété et à expérimenter ce que les invités pourraient vivre avec vous, peut-être une excellente façon de garantir une couverture de bonne qualité.

Soyez averti cependant – il y a beaucoup de blogueurs et ‘Instagrammers’ faisant des promesses douteuses d’une portée et d’une influence étonnantes en essayant d’obtenir des vacances gratuites…

… il est donc important pour vous d’être sélectif et de « faire vos devoirs » en recherchant la réalité concrète de chaque opportunité. Commencez par taper le nom de la personne sur Google… un bon début pour en savoir plus !

Rappelez-vous: un voyage presse est un accord commercial avec quelqu’un qui a un travail à faire et un mandat à suivre. Aussi – rappelez-vous que pour un journaliste, le «client» est leur éditeur et les lecteurs, et non vous ou votre propriété.

 

5. Préparez un pitch pour présenter votre meublé de tourisme

Une fois que vous avez identifié votre angle d’approche pour valoriser votre location, il est temps de commencer à penser à votre «tonalité».

Essentiellement, un ton la manière de raconter votre «histoire» ou votre légende personnelle, qui justifie pourquoi un écrivain ou un éditeur devrait être intéressé par votre propriété ou votre expérience.

C’est votre principale chance de briller, alors assurez-vous que votre «pitch» est court, clair et précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *