Pays aux cultures multiples, le Maroc offre aux visiteurs toute une diversité. Née d’un véritable mélange entre différentes civilisations, entre autres, arabe, africaine, berbère et européenne, cette splendide nation d’Afrique du Nord sait surprendre par toutes ses facettes. Aussi, les touristes qui s’y rendent auront l’opportunité de découvrir des choses qu’ils ne peuvent pas trouver chez eux. Parmi celles-ci, des patrimoines historiques incontournables tels que le palais de la Bahia et la Médersa Bou ‘Inania. Toutefois, les amoureux de la nature n’y seront pas laissés indifférents et ils peuvent même dénicher des trésors sauvages authentiques dans le Rif ou encore dans le jardin Majorelle.
Ville du Maroc située dans la région de Souss-Massa-Drâa, Zagora est une municipalité unique en son genre. Dominée par le djebel Zagora, elle est un lieu de villégiature idéal pour les aventuriers. D’autant plus qu’elle est située sur la porte qui ouvre le chemin vers le grand erg saharien Chegaga. D’autre part, la zone bénéficie d’un climat favorable au tourisme grâce à son implantation géographique qui est traversée par le fleuve Mâa. Par ailleurs, la contrée n’est pas dépourvue d’infrastructures d’accueil. En fait, elle comporte plusieurs logements traditionnels qui sont prêts à héberger les visiteurs.
Un séjour au Maroc constitue une expérience remarquable qui restera à jamais gravée dans l’esprit. Au sein de la ville de Zagora, les touristes peuvent effectuer du trekking étant donné la somptuosité des montagnes. Entre-temps, les croisiéristes procéderont à une navigation sur le Drâa avec un embarquement traditionnel. Les curieux ne manqueront certainement pas de visiter le musée de la vie urbaine au 19e siècle ou encore la mosquée Eski Dzamija. De leur côté, les gourmands mangeront du msemmens.