Marrakech : Comment se déplacer dans la ville et ses alentours ?

Marrakech est sans doute une ville très connue mondialement, chaque année accueille 2 millions de visiteurs. Une ville géographiquement immense abritant plusieurs sites d’intérêts, une partie de ses sites se trouve à la médina qui se découvre à pied malgré son immensité. Toutefois, la majorité des sites d’attraction sont un peu loin les uns des autres, alors pour se déplacer à Marrakech et à ses alentours, plusieurs moyens sont disponibles.

Dans la médina le moyen le plus efficace pour se déplacer est à pied, la circulation des voitures peut s’avérer difficile à cause des foules, des mobylettes et des charrettes très abondantes. Pour ce qui est des trajets dans la médina qui ne peuvent s’effectuer à pied, d’autres solutions sont présentes :

Petits trajets :

La ville de Marrakech est inondée par des centaines de petits taxis beiges, pour les courts trajets ces taxis sont la solution idéale. Ils facturent jusqu’à 20 Dhs pour les courses en journée avec 10Dhs supplémentaire pendant la nuit, dans certains cas, il est nécessaire de se mettre en accord avec le chauffeur sur le prix de la course. Si vous voulez essayer quelque chose de traditionnelle, les calèches touristiques sont également un moyen de transport convenable dans la médina. Les chauffeurs des calèches appliquent une tarification fixe, de 100 Dhs par heure et de 20 Dhspour les petites courses, durant la journée comme la nuit. Les calèches à Marrakech sont un moyen de transport et de divertissement.

Longs trajets :

Pour les longs trajets les grands taxis sont très utiles, ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, les tarifs sont négociables selon les trajets, car ils peuvent se déplacer dans la ville comme ailleurs. Il y a une possibilité de louer un grand taxi de Marrakech pour un voyage aller-retour à l’un de ses incontournables alentours comme Ourika à 600 Dhs, ou à une autre ville à un prix débutant à 1000 Dhs.

La location de voiture est d’autre part une solution universelle pour tout trajet. En choisissant la location de voitures, le transport pendant un séjour dans la ville peut s’avérer très facile et moins cher que les autres moyens de transport. Les tarifs de location débutent de 450 Euros soit 4500 Dhs pour 14 jours, avec des services de qualité comme le transfert de l’aéroport, le GPS gratuit et autres. Cependant, il est primordial de choisir une agence de location de voitures fiable à Marrakech pour jouir d’un séjour abordable et en toute liberté à la ville comme à ses alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *