Pour les vacances à Marrakech, comment choisir un bon riad, afin de profiter au mieux de son séjour dans la ville ocre. L’option du riad à la place d’un hôtel et son organisation un peu usine, fait que le voyageur souhaite des vacances de détente, où il pourra vivre simultanément le dépaysement, le bien-être, le calme et la sensation d’être dans un environnement des plus exaltants. Pour ce faire, le choix d’un bon riad visiter le site Espace Maroc, un maximum d’informations et de conseils avant d’engager une réservation pour son hébergement à Marrakech lors de son voyage.

Trouver un bon riad à Marrakech, bien se documenter et s’informer

Contrairement à ce qu’on peut penser à priori, il n’est pas toujours aisé de trouver un bon riad pour passer ses vacances à Marrakech. D’abord, parce qu’en consultant les nombreux sites internet et les brochures des agents de voyages, on se rend compte bien vite, que cela devient embarrassant, et qu’il est difficile de choisir entre ces multitudes d’offres qui sont présentées, chacune d’elles vantant le riad comme étant le meilleur de la place.

De toute évidence, il doit bien figurer parmi ces annonces celles qui sont sérieuses et crédibles et d’autres qui sont plus des pièges qu’autres choses. Alors comment faire pour repérer le bon riad du faux, et comment se prémunir contre toute mauvaise surprise une fois arrivé sur place.

Déjà, mieux vaut choisir un riad qui soit en pleine médina, car il n’existe pas de vrai riad dans les quartiers modernes ou huppés de la ville. Ensuite si vous visitez la ville pour la première fois, il faut opter autant que possible pour un riad qui soit situé à l’entrée d’un quartier de la médina, et éviter ceux qui sont à l’intérieur des ruelles à l’intérieur, difficiles à repérer dans ces vrais labyrinthes.

Ensuite, trouver son bon riad, c’est aussi voir selon son budget, car les riads, comme les hôtels, il existe plusieurs catégories, des plus simples aux plus luxueux, avec un confort et des options en plus.

Choisir un riad authentique et original pour ses vacances

Normalement, un riad étant une maison ancienne à l’architecture mauresque, une fois restaurée et réaménagée peut accueillir des hôtes dans un confort correct. Par ailleurs, les chambres où sont hébergés les clients, offrent un domaine bien spacieux, avec un décor fourni de l’artisanat local, une peinture par le tadelakt, bien connue et appréciée des connaisseurs. Le riad choisi doit disposer d’un patio, une sorte de cour garnie de verdure et plantes aux senteurs apaisantes, et une fontaine dont l’eau coule en permanence.

Bref, choisir un riad à Marrakech à l’espace bien intériorisé, laissant au voyageur tout le soin de ressentir l’intimité et l’isolement, tout en sachant qu’il se trouve au beau milieu d’une médina bien animée par ses souks bruyants. En résumé, choisir son bon riad pour ses vacances à Marrakech, c’est trouver l’authenticité, le confort, l’intimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *