Visiter Paris en taxi moto

Paris ne cesse de fasciner les visiteurs depuis toujours. Si nous avons tendance à préférer les voitures pour la découverte de la ville des lumières, désormais il existe un moyen original et pratique pour s’y déplacer.

 

Le taxi moto

 

Ce moyen de transport gagne de plus en plus de terrain aujourd’hui. En effet, il s’avère être la solution idéale pour les embouteillages qui paralysent la circulation en ville. Sur ces deux roues, la moto est capable de se déplacer dans les bouchons. Cependant, le taxi moto est soumis à des règlements assez stricts puisqu’ils ne sont pas au même titre que les taxis traditionnels. De ce fait, il leur est interdit de se garer sur les aires de stationnement des taxis, dans les gares ou les aéroports par exemple. Pour accéder au service d’un taxi moto, il faudra donc appeler directement l’agence de location ou effectuer une réservation sur leur site internet. Ils ne peuvent en aucun cas prendre un client sur la route, sans réservation au préalable. En cas de contrôle des autorités, la réservation du client qu’il transporte devra être justifiée.

 

La qualité des services proposés

 

Leur service consiste à transporter un passager d’un point à un autre, et ce, pour Paris et ses alentours. Le pilote du taxi moto attendra le client à l’endroit indiqué au préalable, pendant la prise de rendez-vous. Le passager peut emporter avec lui des bagages, mais le poids est limité selon le type de la moto. Généralement, il est entre 10 et 15 kilos. Dès la réservation, tous les détails concernant le trajet et le voyageur doivent être communiqués. La durée du trajet, ainsi que le tarif pour ce déplacement sont donnés à l’avance au client. Par exemple, un trajet de Paris centre vers Roissy dure 35 minutes. Pour ceux qui veulent s’informer un peu plus en matière de prix de transport, des simulateurs de tarifs sont disponibles sur les sites des agences de taxi moto. Dans le but d’assurer la sécurité du client, on lui donne un casque ainsi que des gants avant de partir. Si vous ne savez pas conduire une moto ou si vous n’avez pas le permis requis, car ce service inclut directement le pilote. Celui qui vous conduira possède des expériences et un sens aigu du professionnalisme. De plus, les motos sont en bon état et sont entretenues régulièrement dans le but d’éviter les accidents en cours de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *