Visiter Paris: une ville splendide à découvrir toute l’année

Visiter Paris peut se faire à n’importe quelle période de l’année car la ville a toujours quelque chose en réserve pour les touristes, surtout en automne.

 

Pourquoi visiter Paris en automne ?

Si vous n’êtes jamais venu dans la ville de lumières durant l’automne, alors vous savez quoi faire si vous voulez passer un week-end en amoureux ou en famille. En effet, l’automne est une des périodes les plus propices pour visiter Paris. Tout ce qu’il vous faut, c’est un hôtel où dormir dans le 6è arrondissement et place au tourisme !

 

De nombreux événements culturels

A partir du mois d’octobre, les expositions, foires et festivals se suivent à Paris. Amoureux de l’art et de découvertes culturelles, réservez dès maintenant votre billet car Paris vous concocte le plus fantastique des séjours. Art moderne ou art contemporain, laissez-vous émerveiller par les œuvres d’artistes tous aussi doués les uns que les autres.

 

Un spectacle la nature

En automne, les feuilles tombent et les arbres commencent à prendre une belle couleur. Attendez-vous à avoir le souffle coupé lorsque vous ferez une promenade dans les Jardins du Luxembourg, le jardin des Tuileries ou encore dans le parc Monceau. On reconnaît bien là la ville du romantisme et de la nostalgie. C’est le moment et l’endroit idéal pour prendre des photos de groupe ou des photos de couple.

D’ailleurs, les monuments aussi ont un tout nouveau visage grâce aux reflets dorés du soleil. La tour Eiffel par exemple, du haut de ses 324m est parée comme un diamant pendant cette période pendant que les immeubles sont baignés de lumière. Bref, un spectacle comme il est difficile de trouver ailleurs. Associé au charme naturel de Paris, votre séjour ne peut être qu’agréable.Cliquez ici.

 

Des spécialités culinaires

Si vous comptez visiter Paris en automne, vous devez aussi savoir que les menus d’automne des principaux chefs parisiens sont un régal pour les papilles. En effet, vous aurez le privilège de goûter à différents plats à base de figue ou de potiron. Les pommes rôties ainsi que les raisins en touche dans l’assiette vous attendent dans les meilleurs restaurants de la ville. Dans les bistrots également, les chefs usent de tout leur talent pour vous servir des plats savoureux !

 

Une ambiance romantique

Pour les couples, Paris en automne est l’idéal pour célébrer quelque chose, comme une demande en mariage, l’annonce d’un heureux événement ou tout simplement pour passer un petit séjour en amoureux. Non seulement vous tomberez amoureux de la ville mais vous retomberez aussi amoureux de votre partenaire. Si vous voulez raviver la flamme de la passion, il n’y a rien de tel qu’une petite escapade dans la ville la plus romantique du monde !

 

Un magnifique coucher de soleil

Visiter Paris en automne, c’est aussi se donner l’occasion d’admirer de magnifiques couchers du soleil après une longue balade dans les parcs et dans les différents jardins. C’est sans doute l’un des moments préférés des touristes : flâner près de la Seine et admirer les dernières lueurs du soleil. Voir ici.

 

Quoi qu’il en soit, peu importe la période que vous choisirez pour vous rendre dans la capitale, vous ne risquez pas d’être déçu, surtout si c’est la première fois. Ceci dit, il faut dire que le mois d’octobre est celui qui accueille le plus de touristes, principalement grâce aux différents événements qui se succèdent. Du coup, si vous voulez profiter du meilleur de la ville de lumières, on vous conseille vivement d’y aller en automne (en réservant à l’avance pour éviter les surprises).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *