Hawaii en photos par Julien Lebreton
Le simple mot Hawaii nous transporte dans le Pacifique, avec ses vagues, le surf, la nature et l’exotisme, les volcans et possiblement toute son ambiance polynésienne .Le fait que cet archipel d’iles soit perdu au beau milieu de toute cette étendue bleue contribue surement à l’image d’isolement et d’inaccessibilité de ce paradis sur mer.
Hawaii a beaucoup à offrir au voyageur qui décide d’y faire un arrêt ; Sur Big Island, la plus grosse ile de l’archipel et un des plus sauvages ( peut-être après Kawaii malgré tout) est un des rares endroits  où l’on peut observer des volcans en activité ; La Lave y coule sans arrêt et certaines parties de l’île sont même interdites à la circulation pour des raisons de sécurité ; Les fonds marins avec même de l’eau  jusqu’à la taille seulement nous offrent une foule de poissons tropicaux et  nous pouvons régulièrement nager avec les tortues de mer.
Maui, quant à elle, est plus balnéaire ; même si bon nombre de plages se succèdent, elles sont pourtant toutes différentes et certaines sont de petits secrets bien gardés des locaux.
Le volcan  Haleakala trône sur l’île et est au repos depuis plusieurs années, il offre lui aussi un paysage lunaire.  Paia, petit village de surfeur  est le point de départ de la tortueuse « Road to Hana » ; Cette dernière étant célèbre pour tous les détours et pauses qu’elle permet de faire toute au long de ses kilomètres ; Au fur et à mesure les cascades, rivières, ponts où seule une auto peut passer, forêts diverses et aussi variées que d’Eucalyptus ou encore de Bambous se succèdent pour des arrêts plus ou moins longs et plus ou moins planifiés. Difficile de résister à chacun des petits coins de paradis que l’on peut apercevoir.
En résumé, Hawaii c’est un bout du monde où la nature est omniprésente lorsque l’on sort des routes principales et où la culture polynésienne se marient à merveille avec nos sens en éveil.
Place aux photos, et venez
découvrir Hawaii à travers les photos de Julien Lebreton 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *