La Grèce en photos par Julien Lebreton

Voyager en Grèce, c’est faire un voyage dans le temps et se retrouver  dans un des berceaux des civilisations modernes ; mais c’est aussi fouler le sol de cités maintenant en ruine mais autrefois riches et prospères, où philosophes côtoyaient architectes de renom, dieux grecs illustrés dans une mythologie abondante et fleurissante  en plus de grands noms qui ont façonné notre monde d’aujourd’hui.
La Grèce c’est aussi, les jeux olympiques, les champs d’oliviers à perte de vue, les théâtres comme Épidaure, encore intact, des sites comme Mycène, Delos  ou encore la région des Météores  ou se retrouvent nichés des monastères au sommet de pitons rocheux semblant parfois inaccessibles sans oublier Athènes, capitale aux mille visages ou l’histoire nous croise à chaque coin de rue et toujours sous le regard de l’Acropole.
Finalement, la Grèce, c’est aussi les Cyclades. Difficile de décrire la sensation de débarquer sur une île ; Que la traversée dure moins d’une heure ou plus de 4h00, le fait de débarquer d’un bateau amène ce petit plus qui donne tout son rayonnement au mot « Voyage ».
C’est donc en photos que Julien Lebreton vous emmène dans les Cyclades afin de découvrir, les fameux toits bleus de Santorin et sa caldera, l’effervescence de Mykonos au encore les terrasses de Naoussa à Paros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *