Luang Prabang, situé au nord du Laos, au cœur d’une région montagneuse, est l’une des destinations les plus prisées des touristes. Cette ville, chargée d’histoire, considérée comme le joyau du Laos, fût le premier site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO du pays. Avec ses 66 temples et ses nombreuses pagodes, on y trouve ici la majorité des monuments religieux du pays. Mélange unique d’architecture coloniale française en ruines et de temples aux toits d’or, cette ville frénétique où il y a 1000 choses à faire, n’en reste pas moins apaisante et relaxante pour autant.

Disposant d’une gamme spectaculaire de la culture, de la nature et de la nourriture appétissante, Luang Prabang offre à ses visiteurs, une plongée dans la vie locale et ses traditions.

Dans cet article, retrouver les 5 sites incontournables à visiter à Luang Prabang, lors d’un séjour au Laos.


  1. Le Palais Royal

Construit au début de la période coloniale française, entre 1904 et 1909, l’Ancien Palais Royal de Luang Prabang, est l’une des visites incontournables de la ville. L’architecture du palais présente un mélange d’éléments traditionnels Laos et de style français classique. Autrefois résidence de la famille royale, il abrite aujourd’hui le Musée National de Luang Prabang. On y retrouve des objets ayant appartenu à la famille royale.

 

  1. Le Wat XiengThong

Le temple Wat XiengThong, construit en l’an 1560 est un temple bouddhiste laotien considéré comme l’un des plus beaux de la ville. Aussi connu sous le nom de « Temple de la ville d’or », c’est un chef-d’œuvre orné de mosaïques et de sculptures en bois. Le Wat XiengThong est composé de plus de 20 structures incluant des chapelles, des églises, des salles de l’ordination et stupas.

 

  1. Le Mont Phousi

Cette colline qui domine la ville de Luang Prabang est l’endroit idéal pour avoir l’un des plus beaux panoramas sur la ville. Du sommet, la vue à 360° sur Luang Prabang, le fleuve Mékong et la rivière Nam Khan y est splendide et vous pourrez y apercevoir les principaux édifices de la ville.

Deux escaliers mènent au sommet de la colline, où se trouve également, That Chomsi, une pagode d’or surmontée d’un parasol de 7 niveaux.

 

  1. Pak Ou

Les grottes Pak Ou, sont un des symboles religieux les plus précieux de la province de Luang Prabang. Elles se trouvent à moins de 30 kilomètres de la ville. Vous pouvez y accéder par tuk-tuk ou bien par bateau.

Les deux grottes sont en fait des sanctuaires décorés de plus de 4 000 sculptures de Bouddha.

Elles offrent également un point de vue magnifique sur le Mékong.

 

  1. Les cascades de Kuang Si

Les chutes de Kuang Si sont les plus grandes mais également les plus spectaculaires aux alentours de Luang Prabang. Entouré par la jungle, le site est l’habitat naturel de plusieurs espèces de fleurs et papillons exotiques. Vous pourrez même rencontrer des ours noirs d’Asie, dans un centre dédié à leur sauvetage. À partir de la grande cascade, l’eau descend de bassin en bassin, ce qui forme des piscines naturelles d’eaux douces aux couleurs turquoises.

Il est également possible de grimper jusqu’en haut de cette cascade.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *