Safari africain dans le Botswana

Entrez sous le charme de Botswana, un pays aux paysages authentiques marqués par une faune et une flore variée. Ce pays caractérisé par le delta de l’Okavango et le désert de Kalahari, se décline comme étant l’une des destinations les plus appréciées du Botswana. Un voyage au Botswana vous permet de découvrir ses sites incontournables et d’apprécier un safari en compagnie de votre guide touristique.

 

1.1 Le Botswana en bref

 

Entre le désert de Kalahari et le delta de l’Okavango, le Botswana est un havre pour ceux qui recherchent la paix intérieure. Des découvertes à explorer et des savanes à parcourir, le pays submerge ses visiteurs par une végétation verdoyante et mystérieuse.

Caractérisé par les grands déserts salins de Makgadikgadi pans, le Botswana est plus grand que la France en superficie, bien qu’il réside 1,6 millions de personnes. En termes d’histoire, les premiers résidents du pays étaient appelés des San ou des Bochimans, des semi-nomades habitués à la vie du désert, principalement du Kalahari. Côté culturel, le pays étant anglophone, sont habitués à parler le setswana, langue natal.

botswana verdoyante

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.2       Un safari privilégié pour les aventuriers

 

Pauvre en nombre d’habitants mais riche en ressources naturelles, le Botswana offre des lieux remarquables, ornés par les animaux les plus majestueux de l’Afrique, dont le grand éléphant africain. En vous initiant à un safari de luxe Botswana, vous vous imaginerez dans la peau d’un explorateur en quête d’un monde inconnu, où règne la nature sauvage.

Durant votre expédition, prenez le temps de faire une pause dans le delta de l’Okavango, pour observer de proche les animaux sauvages. Deuxième plus grand delta intérieur du monde, le site abrite de nombreuses espèces animales principalement le zèbre et le gnou noir, qui sont les proies favorites des léopards et des guépards. Ceux qui ont le goût du risque, se dirigeront vers le désert du Kalahari pour affronter la chaleur, le vent et le soleil.

elephant botswana

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1.3       En route vers les parcs et réserves du Botswana

 

A bord d’une 4 x 4 et accompagné d’un guide touristique, découvrez les réserves les plus réputées du Botswana. Le plus connu est le parc national de Chobe, qui est le point de départ des touristes lors d’un safari. Cliquez ici. Créé en 1968, le parc donne lieu à des aventures en voiture ou des ballades en bateau. Le paysage du parc est orné de buisson de mopanes, d’acacias et de pommiers du Kalahari.

Dirigez-vous vers le nord du Botswana, pour explorer les réserves du nord nommées Réserves de Linyanti et Kwando, situé au parc national de Savute. Ce site est caractérisé par la présence des lycaons appelés « chiens sauvages africain » ou « chien-hyène ». Le meilleur moment pour aller dans les réserves africaines est la saison des pluies, soit de décembre à avril.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *