Safari Botswana pour un voyage authentique

Partir en voyage safari au Botswana

Un grand nombre de touristes considère le Botswana comme étant une terre d’aventure. Cela s’explique par le nombre important de circuits qui sont à disposition des amateurs de safari et de randonnées. En tout cas, un safari dans ce pays de l’Afrique offre beaucoup de surprises aux voyageurs.

Botswana et son cadre exceptionnel

Si vous avez toujours rêvé de vous retrouver au cœur de la beauté d’un monde sauvage, un safari au Botswana ne pourra que vous enchanter. Pour une première escapade dans ce pays d’Afrique australe, faites le tour du parc national de Chobe situé tout près de la ville de Kasane. Site naturel à l’état encore sauvage, cet endroit pour safari représente le reflet d’un monde authentique à l’état brute. Le parc regroupe en lui seul toute une troupe d’animaux sauvages comme les éléphants et les zèbres. Une découverte au cœur de ce site sera une occasion unique d’admirer plus de 400 espèces d’oiseaux. Toujours dans le cadre de votre safari, à bord d’un 4×4, ne ratez pas l’occasion de découvrir les quelques recoins du pays qui vous permettra de voir se déplacer les fameux lions chasseurs. Sinon pour discerner la singularité des plaines inondées, des savanes et des lagons du pays, passez quelques heures au cœur de la réserve naturelle de Moremi.

Safari en Botswana, un voyage différent de l’escapade traditionnelle

Pour les vacances, changez un peu d’activité et profitez des meilleurs du safari en Botswana. Déjà, l’idéal serait de choisir les circuits accompagnés. Pour l’escapade, vous intègrerez un groupe de 5 à 10 personnes. Jusqu’ici, le meilleur circuit c’est celui qui vous permettra de faire un saut au delta de l’Okavango sans oublier le détour au milieu du désert du Kalahari. Une fois sur place, vous aurez à admirer toute une espèce de prédateurs, mais aussi quelques variétés de reptile et d’antilopes. Dans le cadre de cette escapade, vous découvrirez ce que c’est de dormir dans une tente très bien équipée. Ce sera évidemment une aventure inoubliable pour les amoureux de la nature. Durant l’escapade, les participants ne penseront qu’à l’aventure. En général, pour ce type de voyage pas cher, les repas se déroulent dans un camp. Quant à la nourriture, les touristes n’auront rien à craindre, car même si vous êtes loin des grands restaurants luxueux, des chefs cuisiniers resteront à disposition pour concocter des plats aux saveurs inédits. Sinon, lors des safaris, les touristes bénéficient tout de même d’un bon espace sanitaire avec douche à eaux chaude et une toilette pour chaque tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *