Avoir un ESTA : une obligation pour pouvoir embarquer aux États-Unis

L’Amérique fait partie des destinations préférées de la grande majorité des voyageurs du monde entier. Il fascine toujours autant la population planétaire grâce à sa puissance économique. Par contre, ce pays a instauré des règlements spécifiques concernant l’accès au territoire. Tous ceux qui prévoient d’y aller pour une période de moins de 90 jours doivent demander un ESTA USA.

 

 

Un ESTA, c’est quoi exactement ?

L’ESTA ou système Electronique d’Autorisation de Voyage (en français) est une méthode mise en place par l’Etat américain pour simplifier la requête d’entrée dans cette nation. Elle s’applique à tous les ressortissants des pays qui bénéficient du VWP ou Programme d’Exemption du Visa.

Les formulaires sont disponibles sur internet, par conséquent toutes les personnes qui disposent d’un ordinateur peuvent y avoir accès.

L’ESTA USA a surtout été conçu dans le but de faciliter le passage de ceux qui sont concernés par le VWP aux États-Unis.

En général, il faut attendre entre 1 à 3 jours pour savoir si la demande a été validée ou non. La procédure a été largement simplifiée pour que tous ceux qui sont concernés puissent y avoir accès. Le document à compléter est en anglais cependant il est possible d’avoir des instructions en français.

Les étapes à suivre pour demander un ESTA

Depuis des années, le continent américain est devenu une destination touristique incontournable qui fait rêver beaucoup d’adeptes du voyage. Cette notoriété est le résultat de la puissance économique de cette nation. Beaucoup de passagers désirent également voyager à San Francisco, une ville tournée vers la mer, très différente du reste de l’Amérique à cause de sa diversité culturelle et ethnique.

Mais pour profiter de tout cela, il s’avère essentiel d’obtenir un ESTA avant l’embarquement. Il faudra donc s’assurer que le pays d’origine de la personne qui souhaite voyager en Amérique figure bien parmi ceux pouvant bénéficier du programme VWP.

La procédure est assez simple, la première étape consiste à se rendre sur le site officiel et répondre à toutes les questions posées. Il suffira par la suite d’attendre la confirmation qui aura une validité de 2 ans à partir de la date de délivrance.

Si l’ESTA approuve l’embarquement dans un bateau ou un avion en destination des États-Unis, il ne s’agit pas d’un document qui permet d’entrer sur le territoire américain. Ce serait l’agent de l’immigration qui aura le dernier mot à ce moment-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *