Voyager aux États-Unis n’est pas facile surtout si le touriste ne possède pas encore une autorisation de séjour. Cependant, grâce à certains événements, l’obtention d’un visa électronique est maintenant envisageable. D’ailleurs, ce fameux visa facilite les différentes formalités d’entrée aux États-Unis.

Qu’est-ce qu’un visa électronique ?

Un visa électronique est une autorisation qui permet à son propriétaire de se rendre à l’endroit voulu. La demande de visa se fait en ligne et pour les États-Unis seuls les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de Visa y ont le droit. Le document obtenu s’appelle un visa ESTA. Les citoyens français ainsi que les originaires des certains États européens peuvent le demander. Pour ce faire, il est important de compléter le formulaire ESTA disponible sur une page sécurisée. Le demandeur aura alors à fournir différentes informations sur sa personne et doit également payer une somme assez dérisoire.

Une fois la requête validée, la réponse est envoyée par courriel. Le délai d’attente n’excède pas les 4 jours. Le système est d’ailleurs partiellement informatisé, ce qui réduit largement le temps de traitement.

L’ESTA pour faciliter les formalités administratives

Ce type de demande de visa en ligne a été élaboré afin de simplifier les démarches avec un processus rapide, mais efficace. Ainsi, une demande de visa électronique est plus pratique à réaliser que  les  formalités administratives ordinaires. Cette procédure s’effectue sur Internet et évite les nombreux déplacements. Pour une autorisation de séjour traditionnel, il faut en effet aller maintes fois à l’Ambassade ou au Consulat américain. En outre, il faut généralement faire parvenir plusieurs documents aux autorités.

Organiser un voyage pour le pays de l’Oncle Sam devient donc plus simple avec un formulaire. Grâce à un visa ESTA, on évite de rudes fouilles à l’arrivée, ce qui permet de profiter d’un minimum d’hospitalité américaine. Effectivement, les services connaissent déjà le touriste avant son passage à la douane.

visa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *