Voyager au USA avec un visa électronique

Les Etats-Unis sont une des destinations les plus prisées dans le tourisme et dans le domaine du voyage d’affaire à travers le monde : pour s’y rendre, des formalités administratives vous seront demandées pour entrer sur le territoire, comme par exemple le visa électronique. Nous vous proposons un aperçu des modalités à effectuer pour vous préparer au mieux à voyager vers le continent américain et découvrir les Etats Unis.

1) Anticipez les formalités administratives avant de vous envoler vers les Etats-Unis

Voyager vers les Etats-Unis est un voyage qui se prépare à l’avance, entre le VISA et les différentes formalités, il vous sera demandé des documents officiels qui feront l’objet d’un contrôle dès votre arrivée à l’aéroport. Sans présentation des documents, vous ne pourrez pas entrer sur le territoire.

Ce contrôle est devenu obligatoire depuis de nombreuses années et vous permet de passer la frontière de manière légale. Ces dispositifs sont récents et sont là pour simplifier toutes les démarches antérieures et visent d’autre part à se protéger contre les événements récents qui ont frappé les Etats unis. Il permet de mieux contrôler qui entre et qui sort du territoire par un questionnaire précis et ciblé.

2) Une demande de formulaire simplifiée pour voyager vers les USA

Pour faire sa demande d’entrée sur le territoire américain, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site Internet de l’immigration pour soumettre sa demande d’ESTA. Selon les accords passés avec les pays membres, vous devez renseigner un nombre précis d’informations qui seront tenues en compte pour l’étude de votre demande. Cette étape est indispensable pour entrer et découvrir le pays.

Pour l’obtenir, il est nécessaire d’anticiper votre demande au minimum un mois avant la date de votre départ. Il est obligatoire pour les pays membres de l’union européenne pour passer la frontière du contient.

Il est idéal d’avoir déjà procédé à l’achat de vos billets d’avion avant de faire votre demande : un billet aller retour augmente vos chances d’avoir une réponse rapide pour pouvoir être prêt pour votre voyage à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *