Les indispensables pour réussir son séjour aux États-Unis

Pour pouvoir visiter les États-Unis, pour un voyage d’affaires ou pour des vacances, avoir un billet d’avion aller-retour ne suffit pas. Accéder aux territoires de cet État des plus sécurisés au monde demande de disposer de certains documents supplémentaires.

Voyager sans VISA aux États-Unis

Tout voyage dans cette contrée ne nécessite plus désormais la possession d’un VISA. Seulement, pour pouvoir bénéficier d’une telle offre, certaines conditions doivent être impérativement respectées. En effet, seuls les ressortissants d’un pays membre du programme « Visa Waiver » peuvent y avoir accès. Ces Nations sont au nombre de 37 États. À ne citer que la France, l’Allemagne, l’Andorre, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Chili, le Danemark, et l’Espagne.

A savoir que les voyageurs ayant habité en Irak, en Iran, en Syrie ou au Soudan depuis le 1er mars 2011, sont exclus de ce décret. Toute personne provenant de ces territoires et n’étant pas concernée par aucune exception doit avoir un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Elle doit également disposer de l’autorisation ESTA pour pouvoir séjourner dans le pays en toute conformité. D’autres parts, présenter une preuve de solvabilité comme une carte de crédit ou des chèques de voyage reste indispensable.

Comment obtenir l’ESTA ?

Pour bénéficier du passeport Esta ou « Electronic System for Travel Authorization », et accéder au sol des États-Unis, certains formulaires sont à remplir minutieusement. Sans un tel document, toute entrée dans ce pays sera refusée. La demande de cette autorisation doit se faire au plus tard 72 heures avant le départ.

Cette démarche peut se faire facilement en ligne sur un site internet dédié. Certaines agences sur la toile suggèrent également leurs aides et leurs conseils pour accompagner les voyageurs dans la préparation de ce dossier. À savoir que ce dernier ne sera valable que pendant deux ans. Passé ce délai, le titulaire devra renouveler sa demande.

Les données ainsi que les destinations de voyage peuvent être actualisées à tout moment, toujours sur la page web dédiée. Seulement, de telles modifications sont payantes et facturées à 14 USD par saisie. Chacun devra donc se prémunir de cette somme avant toute intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *