Location à l’ile de ré

L’ile de ré est une jolie petite île située en Charente Maritime. Elle fait partie des quelques îles, connues ou moins connues que compte ce département de la région Poitou Charente. Outre l’ile de ré, on trouve dans le Pertuis, l’île d’Oléron, de loin la plus grande, l’île d’Aix ou encore l’ile Madame. Si l’ile de Ré et l’ile d’Oléron sont accessibles via un pont ouvert au trafic routier, l’île Madame et l’ile d’Aix ne sont accessibles qu’en bateau.

Si vous recherchez une location ile de ré pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons vivement de vous y prendre bien à l’avance. En effet, cette île de petite taille attire chaque année de nombreux touristes et comme toute île, les capacités d’accueil restent malgré toute restreintes.  Pour être certain d’avoir une location maison ile de ré de choix, l’idéal est de réserver entre les mois de septembre et de décembre de l’été précédent… Et oui, cela peut paraître étonnant mais l’ile de ré est victime de son succès.

Si vous choisissez l’ile de ré comme destination de vacances, vous aurez sûrement l’envie de circuler en vélo, c’est une tradition sur l’île. Là encore, nous vous conseillons de réserver vos bicyclettes à l’avance, d’autant plus si votre location ile de ré se fait au mois d’août.

L’île de ré n’est pas la seule des îles de Charente Maritime a attirée des touristes. L’île d’Oléron, sa belle voisine, rencontre aussi un franc succès et gros avantage, le pont de l’île d’Oléron est gratuit contrairement à celui de l’ile de ré, qui est resté payant malgré le fait qu’il soit désormais remboursé ! L’île d’Oléron nettement plus grande que sa voisine rhétaise, offre de ce fait une multitude d’hébergements possibles. Mais là encore, si vous envisagez de séjourner sur l’ile d’Oléron en plein été, nous vous conseillons là aussi de vous y prendre bien à l’avance.

L’île Madame et l’île d’Aix sont de petites îles sur lesquelles on vient bien souvent uniquement pour passer la journée. D’ailleurs, on en a vite faite le tour et les lieux d’hébergements sont restreints. Il paraîtrait que nombreux sont ceux qui se marient sur ces deux îles et on se demande dès lors où les convives peuvent dormir !

Enfin, pour revenir à l’ile de ré, sachez que si vous êtes en comité restreint, il est possible de louer de petites maisons ou encore de procéder à la location appartement ile de ré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *