Location Corse

Bienvenue en Corse ! La Corse fait des émules. Située à quelques encablures de la Côte d’Azur (90 milles nautiques environ), la Corse est facilement accessible en avion tout comme en bateau. Il existe de nombreux ferries assurant la liaison entre l’île de beauté et le continent. Par conséquent, chaque été, des milliers de touristes affluent sur l’ile de Beauté pour profiter de se magnifiques plages de sable à l’eau cristalline. La location Corse fait ainsi le plein chaque année et il convient là aussi de s’y prendre bien à l’avance si vous pouvez avoir la location de votre choix en Corse !

 En Corse, il n’y a pas que les plages et la « bouffe » Corse, (entendez par là charcuterie, fromages, etc.), il y a en premier lieu des paysages à couper le souffle. Rendez-vous à Bonifacio, traversez la vieille ville et regarder au sud, vous apercevrez à quelques kilomètres la belle italienne voisine, la Sardaigne. Si vous remontez vers le nord en empruntant la côte est, vous passerez tout d’abord à proximité de la magnifique plage de Piantarella, puis devant le golf de Santa Manza avant de remonter sur Rondinara, Palombaggia et Sant Lucia. Vous aurez vu à ce stade une bonne partie des plus belles baies de la Corse. Et si cela n’est pas suffisant pour vous convaincre qu’une location maison Corse est une option idéale pour les vacances, nous vous suggérons de continuer plus au nord pour découvrir Bastia, le cap Corse, Saint Florent puis la baie de Calvi.

 La Corse ne se résume pas à son bord de mer. Le spectacle est aussi dans les terres. D’ailleurs, la capitale Corse la ville de Corte est située au beau milieu de l’ile et non en bord de mer. Vous serez surpris de découvrir qu’en Corse, on peut aussi faire du ski lorsque l’hiver pointe son nez sur les flancs du Monte Cinto. Il y a aussi la possibilité de prendre une location maison Corse aux alentours de cette belle montagne. Seule recommandation que nous puissions vous donner est celle de faire attention sur les routes Corse. Très sinueuses, deux véhicules n’arrivent pas forcément à se croiser et les Corses ne sont pas réputés pour être des conducteurs tranquilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *