Visite Hanoi, la ville de paix et de choses simples

Hanoi, mille ans de belles traditions culturelles, attire les voyages par sa paix, son antiquité. Elle est nommée «ville de la paix» par l’UNESCO en 1999. Les circuits proposés pendant les séjours à Hanoi apportent aux visiteurs des moments inoubliables sur 36 anciennes rues, Van Mieu-Quoc Tu Giam, la première université du Vietnam qui a formé des milliers de lettrés talentueux, le lac de Hoan Kiem et le temple Ngoc Son – le coeur de la ville, le mausolée de Ho Chi Minh – le dernier lieu de repos de l’oncle Ho ou les balades dans les rues romantiques…

Hanoi2

Si Hué est connu de la fleuve Huong ((rivière des Parfums), Hanoi s’agrémente également de plusieurs jolis lacs (lac de l’Épée restitué – Hoan Kiem, lac de l’Ouest – Ho Tay, lac de Truc Bach, Thien Quang, Thu Le, Giang Vo…). La ville compte de nombreux monuments et vestiges culturels millénaires intimement reliés à l’histoire du Vietnam et à ses légendes.

Malgré l’agitation et le chahut, il est sûr que tous ceux qui venus une fois à Hanoi peuvent ressentir sa simplicité, sa paix des marchands ambulants, des rues immerges des abres centenaires, des filles douces,..

Enfin, les visiteurs ne peuvent certainement pas laisser la cuisine riche et variée à Hanoi. Comme un francais a dit du plat “bun cha” de Hanoi : “c’est un plat mystérieux et tellement passionnant” Hanoi1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *