10 choses à faire et à voir à Paris

Qu’y a-t-il à dire sur Paris qui n’a pas déjà été dit ? Il y a ceux qui la considèrent la plus belle des ville et qui une ville comme une autre. Il y a ceux qui croient que c’est la capitale des amoureux et ceux qui pensent qu’il y a aussi quelque chose d’intéressant à faire. Si vous parvenez à échapper aux pièges à touristes et à sélectionner les bons endroits où manger à Paris, vous découvrirez aussi le meilleur de la cuisine Française que heureusement n’est pas limitée aux croissants et aux fromages.

Lisez nos 10 choses à faire et à voir lors d’une visite à Paris.

 

  1. LA TOUR EIFFEL

Rejetée, critiquée et puis enfin bien-aimée, cette importante structure de fer, qui semble vouloir toucher les nuages, est le symbole de Paris. La Tour Eiffel, composé de 18.038 pièces métalliques, a été finalisée le 31 mars 1889 et devait être démantelé après seulement deux ans, au lieu de cela, elle est toujours là, malgré toutes les humiliations subies !

 

  1. LE MUSÉE DU LOUVRE

Ce musée n’a pas besoin de présentations, est certainement l’un des plus célèbres dans le monde et même les murs racontent de ses 380.000 chefs-d’œuvre incontestés. Outre le patrimoine artistique inestimable, ce qui rend unique le Louvre est la célèbre pyramide de verre, entrée principale du Musée.

 

  1. LE MUSÉE D’ORSAY

L’endroit même où se trouve le Musée d’Orsay peut être appelé le premier « chefs- d’œuvre » de ses collections, car il a été construit dans l’ancienne gare d’Orsay à l’occasion de l’exposition universelle de Paris en 1900. Dans le cœur de Paris sur la Seine, le Musée d’Orsay possède un vieux et précieux charme.

 

  1. PARTECIPER A UN SPEED DATING

Si vous êtes célibataire, une bonne alternative aux musées habituelles et aux boîtes de nuit pourrait être le speed dating à Paris (speeddatingparis.net). Un speed dating est qu’une rencontre organisée exclusivement pour les célibataires dans la ville. Vous permet de connaitre même 25 femmes ou hommes en une seule soirée et d’avoir leur numéro de téléphone. Un jeu très simple pour connaitre facilement de nombreux célibataires à Paris.

 

  1. MONTMARTRE

Se perdre dans les ruelles de Montmartre savourant l’odeur de crêpe que vous tenez dans vos mains (être surpris par la douceur d’un simple crêpe au sucre) sans perdre un détail des petites boutiques typiques autour de vous et leur insigne.

 

  1. LA CATHEDRALE DE NOTRE-DAME DE PARIS

Si vous aimez le Notre-Dame de Paris de Victor Hugo ou ses adaptations vous ne pouvez pas rater une visite de la célèbre cathédrale catholique sur l’Île de la Cité.

 

  1. LE QUARTIER LATIN

La Sorbonne est situé entre Saint-Germain-des-Prés et le jardin du Luxembourg. Le quartier Latin nous fait immédiatement penser à des restaurants de cuisine ethnique et au multiculturalisme.

 

  1. LA BASILIQUE DU SACRE COEUR

Cette imposante Basilique catholique situé sur le sommet de Montmartre appelle le visiteur pour être parmi les plus élevés dans la ville, ainsi que pour la beauté de cette immense église blanche.

 

  1. LE CHÂTEAU DE VERSAILLES À PARIS

Vous ne pouvez pas manquer une visite au château de Versailles. Sont vraiment étonnants le faste et la royauté de ce palais, un des plus beaux palais du monde.

Bijou née des caprices de Louis XIV, connu comme le Roi-Soleil, le château de Versailles, devient un reflet de la puissance et les victoires de ce souverain.

 

  1. LE PÈRE–LACHAISE

Le cimetière du Pere-Lachaise est pratiquement une ville de morts célèbres, qui, par choix ou par le destin se sont trouvés à être enterré ici. Ne soyez pas surpris par l’atmosphère qui règne des groupes scolaires sorties près des tombes des plus célèbre : groupes des fans de rock, les amateurs de la poésie et de la littérature, les croyants de l’occultes. Près de 2 millions sont les « touristes » qui visitent chaque année ce cimetière labyrinthique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *