Découvrez un Paris insolite et secret

À Paris, il n’y a pas que la Tour Eiffel et le Louvre. La ville possède également un côté plus secret et plus insolite. Découvrons ensemble cet autre visage de Paris à travers quelques idées de visites originales.

Sorties insolites gratuites

Paris est la ville des surprises. Pour votre anniversaire, elle vous offre par exemple, une escapade fluviale sur la Seine avec coupe de champagne offerte. Du côté du VIIe arrondissement, parcourez en toute liberté l’Assemblée nationale ou le Palais Bourbon, tous les samedis à partir de 10h. Tenue correcte exigée ! Sinon, si vous aimez les énigmes et les mystères, Lafranceamamesure vous proposera des visites originales et gratuites permettant de découvrir la ville de manière fort insolite et fort amusante.

Privilégiez les musées insolites

À travers de célèbres musées comme celui du quai Branly, le Grand Palais ou Orsay, Paris a gagné une place parmi les plus grandes capitales culturelles au monde. Pourtant, elle regorge aussi de petits musées moins connus, mais justifiant qu’on leur consacre du temps à la recherche d’un Paris plus insolite et plus secret.

Dans le quartier de Pigalle, se trouve le musée de l’érotisme qui aborde l’art érotique depuis les civilisations anciennes jusqu’à notre époque. Ce lieu présente des œuvres d’art du monde entier toutes entières consacrées à la féminité, à la sexualité et au plaisir. Sur un tout autre sujet, le musée des arts forains et ses manèges présentent l’ambiance des fêtes foraines du XIXe siècle. Idéal à visiter en famille ! Dans le Marais, le musée de la magie offre une riche collection d’automates et d’accessoires de magie que l’on découvre en compagnie d’un magicien. On y propose notamment, le point de vue des illusionnistes du XVIIIe siècle. Un petit spectacle de magie clôture la visite.

Au cœur de Paris secret

Au-delà du Paris touristique que nous connaissons, il existe en outre des endroits mystérieux, mais très pittoresques, nichés dans les recoins de la ville lumière. Après avoir vécu le charme typiquement parisien, direction les endroits confidentiels mais surprenants, qui vous convieront à la méditation et à la quiétude. Dans le XVe et le XVIe arrondissement, vous trouverez la Petite Ceinture de Paris, une ancienne voie de chemin de fer construite au milieu du XIXe siècle. Elle est aujourd’hui réaménagée pour devenir un « sentier nature » propice aux promenades intimes. Par ailleurs, rendez-vous à la chapelle expiatoire, l’un des monuments les plus méconnus de Paris. Édifié à l’endroit même où furent enterrés Louis XVI et Marie-Antoinette, cet édifice permet de découvrir la Révolution française et la Terreur, périodes sombres et tragiques de Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *