DIRECTION PARIS POUR VOTRE MARIAGE

Paris est réputée pour être la ville des amoureux. Capitale de l’amour et du romantisme, cette image a été forgée au cours des décennies à travers un courant artistique, une architecture, des chansons, des poèmes. Sans oublier la place du Tertre où les amoureux peuvent faire immortaliser leur portrait par des peintres talentueux.

Alors quoi de mieux que de choisir Paris comme thème de mariage pour symboliser l’officialisation de votre amour. En plus, ce thème regorge d’idées pour avoir une décoration des plus originales.

 

Les couleurs

Au niveau des couleurs, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez choisir un thème noir et blanc pour le côté classe et chic à la française, ou bien des tons roses et blancs pour le côté romantique et bohème.

Pour le noir et blanc, partez plutôt dans des univers plumes et strass, tandis que les fleurs et pois seront plus favorables à un univers bohème.

 

La décoration de salle

Pour habiller la salle, décorez les murs d’affiches avec des photos de la vieille ville, des affiches de cinéma d’autrefois. Si vous avez déjà voyagé à Paris ensemble, n’hésitez pas à mettre des photos de vous deux devant des places ou monuments célèbres pour ajouter une touche personnelle.

Aussi, selon la salle dans laquelle se passe la réception, vous pourrez écrire le mot « PARIS » en grand derrière la table d’honneur grâce à du masking tape coloré.

Du côté de l’urne, pourquoi ne pas la faire en forme de Tour Eiffel ? Pour un atelier manuel, munissez-vous de pièces de bois plates (comme ces jouets de construction pour enfants), et faites-les grimper jusqu’au 2ème étage de la Tour Eiffel. Ajoutez de la colle, de la peinture en spray, et vous aurez une superbe urne de mariage.

 

La décoration de table

Pour faire voyager vos invités au cœur de la capitale, réalisez un plan de table en rappel avec des stations de métro ou monuments célèbres. Chaque table portera ainsi le nom d’un endroit très connu de la ville. La table 1 pourra être Champs Elysées, la table 2 Louvres Rivoli, la table 3 Châtelet, et ainsi de suite.

Dans la même idée, le menu pourrait être dessiné sous forme de ligne de métro où chaque arrêt représente un plat.

Pour les places, imaginez-les sous forme de ticket ou de place de théâtre avec le nom de chacun des invités où le spectacle serait votre mariage. Pour les faire tenir, choisissez un marque place Tour Eiffel.

 

Activités pour les enfants

Faites aussi découvrir la ville des amoureux aux enfants avec des activités en rapport avec Paris. Préparez-leur un quizz avec des questions sur la ville : savoir nommer les monuments dessinés, savoir situer la ville sur la carte de France, comment appellent-on les habitants de Paris, quel est le nom de la plus grande avenue célèbre, etc.

Pensez aussi à imprimer des dessins sur le thème de Paris pour que les enfants vous offrent de jolis coloriages à la fin de la soirée.

 

Et si vous voyagez à Paris avant votre mariage, dévalisez les vendeurs de mini tours Eiffel que l’on trouve à tous les coins de rues. Le jour J, offrez-en une à chacun des invités pour qu’ils gardent un joli souvenir de cette journée parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *