Direction Saragosse pour un week-end

Direction Saragosse pour un week-end où j’ai été récemment. Une ville culturellement attractive qui vous passionnera autant que le blog voyage Jet-lag-trips sans doute…

Direction Saragosse pour un week-end

Forcément quand on arrive à Saragosse pour un week-end, on n’imagine pas qu’on va découvrir autant de merveilles. A commencer par la cathédrale del Pilar, lieu sacré qui est une pépite de l’art baroque… A l’intérieur, partez sur les traces des obus des Allemands qui n’ont pas explosé. Miracle divin ? Peut-être toujours est-il que cet endroit est particulièrement réputé pour avoir reçu la présence de la Vierge à l’an 40. L’endroit est vraiment magnifique et flamboyant. Mais je vous recommande de grimper au-dessus des toits de Saragosse.  Pour cela, l’entrée est payante 3 euros mais le déplacement vaut le coup ! Une fois que vous aurez pris l’ascenseur, vous pourrez admirer à perte de vue la ville et ses trésors.

Autre joyau à ne pas rater : le Palais de la Aljaféria

Un diadème de l’époque taifa majestueux… Avec son jardin rafraichissant, vous déambulerez au cœur d’orangers. Magique… Le bâtiment ne perd pas de cette magie pour autant… Le parlement de l’Aragon y siège, mais une partie du palais se visite. Au fil des pièces, des histoires rocambolesques s’ajoutent. Découvrez une ancienne cuisine, une prison au fil de l’histoire de ses propriétaires. Pour info, la visite est gratuite le dimanche.

Vestiges romains

Autre vestige de l’histoire romaine au cœur du centre-ville : le théâtre romain qui aurait été construit à l’époque de César Auguste selon les spécialistes de l’archéologie. Cet endroit est intact ou presque. Ce lieu a été ensevelie au fil des années.

Culture avec Goya

Mais là où il vous faudra impérativement passer, c’est le Musée d’Art contemporain. Les œuvres y sont mises en valeur par un sublime bâtiment qui mixe modernité et l’ancien. Y déambuler vous donne accès à une fresque captivante et passionnante. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur l’artiste, partez à la découverte du Musée dédié entièrement à Goya. Une mise en scène originale permet de découvrir dès le 2e étage les œuvres et l’évolution de l’artiste. Vous pouvez également passés au Musée de Saragosse qui présente également des œuvres de Goya. A moins que vous préfériez découvrir le bâtiment de la banque Caixa qui expose actuellement quelques œuvres de Goya.

Une gastronomie riche

Bien sûr, toutes ces visites se passeront entre quelques tapas et quelques verres de vin locaux. Sans oublier les spécialités sucrées de Saragosse. Croquant aux amandes nappés de chocolat et des fruits baignés de chocolat. Un délice mais il vaut mieux y aller soit même pour s’en faire sa propre idée….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *