Partir visiter Prague en un week-end

La capitale de la République Tchèque attire chaque année des millions de touristes venu du monde entier et en plus d’être située au plein coeur de l’Europe, elle est offre de nombreux avantages pour ses curieux visiteurs. Si vous voulez partir rêver le temps d’un week-end dans l’une des plus belle ville du monde de par son architecture somptueuse, ses monuments célèbres, sa gastronomie et la possibilité de tout faire à pied et en peu de temps, Prague est faite pour vous.

Des prix bons marchés pour en profiter

Etant située hors des pays membres de la zone euro, Prague et ses couronnes tchèques présentent un taux de change très intéressant dont un bon repas complet ne vous coûtera à peine 8 euros par personne. Libre ensuite à vous de dépenser votre argent dans ses nombreux musées,un spa à la bière, une balade en bâteau le long de la rivière, une pièce de théâtre, ou bien pourquoi ne pas vous offrir une petite après-midi shopping ? Vous pourrez également visiter gratuitement le château de Prague et ses jardins, ainsi que la célèbre cathédrale Saint Vitus (ou Saint-Guy) dont leur somptuonsité vous laissera sans voix.

Prague se vit à pied

Les transports en commun sont très bien desservi à Prague. Vous avez même le tramway de nuit pour les fêtards. Néanmoins, le centre ville possède une telle richesse architecturale et culturelle, que l’expérience d’un voyage à Prague se vit à pied. Les statuts de David Cerny, le mur de John Lennon, les parcs publics, la maison dansante, l’horloge astronomique, la beauté et la couleur de ses facades sont d’autant d’exemples qui laisseront votre curiosité s’émerveiller à chaque seconde. La ville étant majoritairement recouverte de pavés, il est bon de venir équipé de chaussures en conséquence.

Prague offre globalement un climat continental tempéré avec un froid sec lorsqu’il doit faire froid et des températures toutes à fait appréciables au printemps et en été. L’astuce est d’éviter la période estivale qui affiche une grande affluence de touristes et de préférer celle du printemps, où la beauté des fleurs de la ville rajoute un charme supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *