Partir au ski à Vars les Claux station de ski des Hautes-Alpes

Les Hautes-Alpes sont connues pour leurs montagnes majestueuses et la poudreuse fabuleuse idéale pour les skieurs. La station de ski du Vars fait partie des plus connues. L’ancêtre du remonte-pente, le « téléautoski », a vu le jour dans cette station en 1936. En 1937, la commune du Vars est classée parmi les stations de sports d’hiver de classe internationale. Le climat, ainsi que les paysages que l’on voit autour de la commune ont favorisé ce choix. Non seulement la station accueille des compétitions de niveau européen et international, mais des infrastructures sont également prévues pour le bonheur des petits et des grandes grâce au centre touristique créé en 1959.

Comment réserver à Vars les Claux

Le plus facile est de réserver des skis à Vars les Claux en ligne. De cette manière, le personnel pourra tout préparer à l’avance, et à l’arrivée, les clients n’auront plus qu’à se servir. Le mieux est de réserver les skis directement dans la station. Certes, beaucoup de prestataires proposent des skis autour de la station, mais ceux de la station sont aux normes de la station. Ils existent en plusieurs modèles, pour les débutants comme pour les plus habitués. En outre, l’entretien du matériel est assuré par le personnel via le robot Wintersteiger. Une information utile : cette année, le domaine skiable ouvre le 14 décembre, et démarre en beauté avec un concert des UB40.

Le domaine skiable et ses spécificités

Pour tous les amoureux de ski extrême, il faut savoir que les altitudes vont de 1650m, puis 1850, et enfin 2750 m. Ce dernier est le pic de Chabrières. Le domaine de la forêt Blanche est le plus emprunté. Sur toute la station, il y a au total près de 68 remontées mécaniques, incluant des téléskis, des télésièges et des télécabines. Il y a aussi 185 km de pistes répartis sur 115 pistes dont des vertes, des bleues, des rouges et des noires. La station de Vars est la plus rapide du monde.

Les 4 villages du Vars

À part le ski, le Vars et notamment des 4 villages a bien d’autres activités à offrir. Les randonnées sont en tête de liste. À Sainte-Marie — qui est le village d’entrée du domaine — notamment, il y a des itinéraires qui permettent d’exercer son corps tout en émerveillant son regard par la beauté des paysages montagneux. Les montagnes et les plaines rivalisent de couleurs. À Sainte-Catherine, le temps semble s’être arrêté. Les maisons et le quartier ont su garder leurs âmes d’antan. Le Var est un endroit qui a beaucoup à offrir, en hiver comme en été.

Équipement ski : location ou achat ?

C’est l’éternelle question. On se demande jour quand on va aller pratiquer du ski s’il est bon d’acheter ses propres accessoires de ski ou bien de louer. La seconde solution semble beaucoup plus appropriée tant du point de vue économique que pratique. Tout d’abord, on ne fait du ski que deux fois par an maximum. Or les tendances changent rapidement. Il est possible que tel ou tel équipement que l’on achète ce jour ne réponde plus aux besoins des skieurs. Auprès des stations-ski, il y a des services qui louent aux visiteurs des skis ou des vêtements d’hiver performants. Ils peuvent choisir quel modèle de casque par exemple conviendrait à un enfant. D’autant plus qu’on a plus besoin de les trimballer avec nous durant le voyage. L’achat est avantageux si l’on a les moyens et que l’on veut des accessoires personnalisés. Il faudra dans ce cas disposer d’un bon budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *