Séjour Nature dans les Alpes-Maritimes

Vous recherchez une destination en France, ou vous pourrez profiter d’un séjour en nature pour vous ressourcer ? Ne cherchez plus, rendez-vous dans les Alpes-Maritimes. La French Riviera est l’endroit idéal pour profiter de la mer et des Montagnes.

 

Séjour à Nice :

La ville de Nice est remarquablement accessible. Vous pourrez débarquer sur la Côte d’Azur, depuis la mer par le Port de Nice, depuis les airs grâce à l’Aéroport international Nice Côte d’Azur, mais aussi en train ou en voiture. Une fois arrivé à Nice, cous pourrez profiter des nombreux hébergements sur le marché : Hôtel, Gîte, Appartement, Maison, Logement insolite, etc. La ville de Nice propose également de nombreuses activités touristiques et sportives. Nice est le point de départ idéal pour un séjour en nature. En effet, à seulement une heure de route de Nice, vous pourrez passer de la mer aux Montagnes et découvrir le Parc national du Mercantour. Grâce à des montagnes accessibles toute l’année, vous pourrez profiter de différentes activités selon les saisons. N’hésitez pas à contacter une agence de voyages spécialisée dans les séjours en nature, pour vous aider à choisir vos activités et concevoir votre séjour.

Séjour nature :

Après seulement une heure de route, vous vous retrouverez dans des petits villages de l’arrière-pays Niçois. Dépaysement assuré et tranquillité garantie. Ces petits villages situés aux portes d’entrée du Parc national du Mercantour, seront le point de départ idéal de votre séjour nature. Réservez un Guide de Montagne qui vous proposera un séjour complet avec des randonnées dans le Mercantour, hébergements, repas et autres activités. Il se fera également un plaisir de vous raconter toutes les histoires de ces petits villages de montagne. Lors de ce séjour, vous pourrez vous ressourcer en pratiquant des activités de pleine nature, telles que le VTT, le Canyoning, la Randonnée, etc. Que ce soit en été ou en hiver dans la neige, vous trouverez forcément une activité en nature adaptée à vos envies. Pour être totalement coupé du monde, vous pourrez également choisir de passer la nuit dans des refuges de montagne ou dans des hébergements insolites. Pour une aventure vraiment exceptionnelle, choisissez de faire la traversée de la Vallée des Merveilles. Sur 2 ou 3 jours, vous partirez avec votre guide, dans la zone protégée du Mercantour et de la Vallée des Merveilles. Sur cet itinéraire, vous découvrirez des paysages fantastiques, de nombreux lacs, mais surtout des gravures rupestres protohistoriques, datant du Chalcolithique et de l’âge du bronze. Une fois cet itinéraire bouclé, avec des sommets à plus de 2800 mètres d’altitude, vous pourrez en seulement une heure de route, rejoindre la Côte d’Azur et le bord de mer. Ainsi, vous pourrez profiter de la mer et des plages. Si vous souhaitez faire encore un peu de randonnée pédestre, vous pourrez opter pour le tour de du Cap d’Antibes ou le tour de Saint Jean Cap Ferrat, qui offrent des sentiers maritimes d’une beauté rare. Ces itinéraires en bord de mer vous permettront de recharger encore un peu vos batteries avant de retourner à votre vie citadine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *