Commune côtière par excellence, Le Marin est la destination idéale pour un séjour les pieds dans l’eau en Martinique. La ville s’ouvre à la mer dans une large baie, bordée par des plages de sable fin, idéale pour la pratique dessports nautiques et d’autres activités : excursion en bateau, randonnées et pique-niques sur les plages…

Le port de plaisance du Marin, point de départ pour vos excursions

Avec 750 places à quai et 100 bouées de mouillage, le port de plaisance du Marin est la plus grande base nautique des Caraïbes.Bien protégé de la houle, ce port est très apprécié par les plaisanciers. Sa situation géographique est aussiidéale pour les croisières dans les Caraïbes.Le port estd’ailleursle point de départ des touristes qui veulentpartir en excursion àSainte-Anne, Sainte-Lucie ou surles Îles Grenadines.

Jumbo Car Martinique vous recommande spécialement cette destination si vous êtes un amateur de pêche. Vous pourrez pleinement vous adonner à votre passion : la pêche à la ligne ou la pêche au gros.Et pour rendre votre séjour encore plus mémorable, louez un voilier. Vous pourrez ainsi assister à des couchers de soleil exceptionnels à Le Marinou dormir sur la mer des Caraïbes.

La station nautique de la Martinique et ses activités

Le Marin a été déclaré « station nautique » de l’île de la Martinique depuis 1998, et attire aujourd’hui encore les touristes et les vacanciers.La commune propose une multitude d’activités nautiques:

  • Location de bateau (à moteur ou à voile) ;
  • Visite de la mangrove en kayak ;
  • Location de bateau à fond de verre…

Ceux qui n’ont pas peur de se mouiller peuventessayer d’autres activités telles que la plongée sous-marine ou encore les sports de glisse :

  • le jet ski ;
  • le ski nautique ;
  • la bouée tractée ;
  • le wake-board ;
  • le knee-board…

Les plages du Marin, parmi les plus belles de Martinique

Le Marin est également connu pour ses plages de sable blanc, différentes les unes des autres, mais toutes aussi paradisiaques.Elles sont idéales pour des promenades ou des pique-niques en famille.

Vous pourrez faire de longues randonnées à la plage du Grand Macabou,une plage de sable finqui fait partie des plus sauvages et des plus belles de Martinique. Bordée de cocotiers, elle est également idéale pour un pique-nique en famille. La plage du Cap Macré, entre la Pointe Marée et la Pointe Bourgenne,offre aussi un bel endroit pour pique-niquer. La plage est protégée par une barrière de corail, les eaux sont calmes et offrent un bel espace pour se baigner.Vous pouvez aussi continuer votre chemin pour atteindre l’Anse Grosse Roche. Vous y découvrirez une magnifique plage sauvage, calme et bordée de grands cocotiers, un vrai décor de carte postale.

Comment rejoindre la ville du Marin ?

Le bourg du Marin est situé dans la partie sud de l’île de la Martinique, entre Rivière-Pilote, Vauclin et Sainte-Anne.Pour y aller, prévoyez une location voiture Martinique dès votre arrivée à l’aéroport international de Fort-de-France. De là, prenez la direction sud en longeant la Nationale 5, Le Marin est à moins d’une heure de route.

Outre ses plages et son port de plaisance, vous pourrez aussi profiter de la richesse floristique et faunistique de la commune. Laissez-vous conseiller par Jumbocar Martinique, votre agence de location de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *