Brésil : Des vacances féériques au cœur d’un paradis terrestre à Porto Seguro!

En optant pour un voyage à Porto Seguro au Brésil, les touristes passeront à coup sûr des vacances mémorables. Cette ville se trouve sur le littoral sud de Bahia, à 1 300 km de Brasilia, la capitale du Brésil. Elle serait la ville de naissance du Brésil, car ce serait sur ses côtes que les premiers Portugais auraient accostés en l’an 1 500. Aujourd’hui, cette ville coloniale édifiée au 16e siècle compte près de 140 000 habitants. Baignant dans l’océan Atlantique, cette destination est réputée pour être une station balnéaire immanquable en Amérique du Sud. Elle dispose de nombreuses plages paradisiaques idéales pour une séance de farniente en famille, entre amis ou en groupe.

Les plages paradisiaques de Porto Seguro

Parmi les plages les plus impressionnantes de Porto Seguro, celle d’Espelho est sans aucun doute la plus magnifique. Elle fait partie des 10 plus belles plages du Brésil. Se trouvant entre la route de Trancoso et de Caraiva, cette plage est connue sous plusieurs appellations, mais la plus célèbre est la « plage du miroir ». Sur les lieux, un décor digne d’une carte postale attend les vacanciers, à savoir, du sable blanc fin, une eau cristalline et des palmiers à perte de vue. Outre la plage d’Espelho, celle de Praia de Taperapuã est aussi un incontournable de Porto Seguro. Ici, il est possible de s’adonner à diverses activités aquatiques, pour ne citer que le kayak en mer, le banana boat ou la plongée sous-marine. Praia Mundaí, Praia de Itacimirim, Praia do Mutá et la Praia de Curuipé sont également des plages à ne pas rater lors d’un passage au Brésil.

Porto Seguro : Une ville historique à découvrir

Par ailleurs, Porto Seguro est un Patrimoine Historique National de l’IPHAN et un Patrimoine Naturel de l’Humanité de l’Unesco. Cette ville a derrière elle un passé riche comme en témoigne la Cité Historique. Cette dernière est localisée dans la zone historique de la ville. Elle regroupe un grand nombre de bâtisses datant de l’ère coloniale portugaise, pour ne citer que l’église de Nossa Senhora de Peine. La richesse du patrimoine historique de Porto Seguro se découvre également grâce à une visite de l’église de Sao Francisco, à Glória Hillock. Cette église a été édifiée en 1504, la toute première à avoir été construite au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *