FAIRE DU KITE AU BRESIL

Grâce à ses 3000km de côte et à son exposition idéale aux alizées, la côte Nord du Brésil est sans doute une des meilleures destinations au monde pour la pratique du Kitesurf. C’est sur les 4 états du Rio Grande do Norte, du Céara, du Piauí et du Maranhão qu’il est conseillé de se concentrer pour profiter pleinement des charmes de cette région brésilienne, appelée le « Nordeste ». En effet, des sublimes plages de Natal au sud de la région, jusqu’aux réserves naturelles des Lençois Maranhenses au nord, la côte du Nordeste brésilien regorge de spots fabuleux aux conditions de navigation optimales pour les amateurs de Kitesurf de tous les niveaux.

Le « Kite » (pour les intimes), est une discipline en pleine expansion depuis de nombreuses années maintenant. Considéré comme un sport facile à apprendre (une vingtaine d’heure de cours suffisent à être autonome), le kite apporte son lot de sensations fortes, utilisant seulement les éléments naturels, dans un respect total de l’environnement. Et lorsqu’en plus, le Kite est pratiqué dans cette partie du Brésil, dans une eau à 27°C toute l’année, sous le soleil et le long des plages bordées de cocotier qui ont fait la réputation mondiale de ce pays, le plaisir est garantie !

Venir faire du Kite au Brésil, c’est bien plus que de profiter de conditions idéales, c’est aussi découvrir un pays magnifique où les couleurs du monde entier ont créé une culture riche et des coutumes uniques. Les brésiliens, souriants, accueillants et attachants vous transmettront leur joie de vivre et vous feront partager l’authenticité de leur cuisine savoureuse au rythme de la Bossa Nova ou du Forro, le tout dans un cadre paradisiaque, au milieu de paysages grandioses.

Pour plus d’informations :http://www.brasilkitetrip.com

La carte détaillée des spots de Kite au Brésil :http://www.brasilkitetrip.com/#points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *