Découvrir le vieux continent avec une croisière fluviale sur le Danube

Le vieux continent renferme des lieux exceptionnels, avec un paysage unique où douceur des espaces verts, valse des eaux et chants des oiseaux se mêlent. Ce cadre unique peut très bien se découvrir grâce à une croisière sur le Danube. Les activités sont variées sur mer mais aussi sur terre.

 

Le Danube : des eaux douces pour se laisser bercer dans une croisière

 

La croisière traversant le Danube dure en général 6 à 13 jours, mais toujours selon les compagnies. Quoi qu’il en soit, cela permet déjà de mieux connaitre les villes qui longent ce fleuve comme Vienne, Prague, Salzbourg,… tout cela grâce à de vraies escales qui sont de réelles découvertes. Alors, pourquoi ne pas en profiter dès maintenant ? Un bon moyen de dénicher la meilleure offre est de comparer les croisières Danube sur le site croisieres.discount

 

A bord d’un navire de croisière sur ce fleuve, comme celui de la compagnie MSC Croisières ou encore de Costa Croisière, on a l’impression de remonter le temps, pour vivre un vrai roman historique. Le périple emmènera effectivement à Vienne, la capitale du Saint-Empire romain germanique. Il fera également découvrir Budapest pour visiter de nombreux musée ou encore le château royal de Buda.

 

Les escales sur le Danube

 

La croisière au Danube est une traversée de l’Europe où toutes les villes exceptionnelles de nombreux pays n’attendent que d’être visitées. De Paris à Linz pour une première journée, l’itinéraire peut commencer pour atterrir à Melk où il y a une richesse historique à connaitre.

 

Ensuite, il y a Vienne avec ses nuits aimées : avec des concerts en fin de soirées et d’époustouflants spectacles tout comme La Bratislava qui propose aux passagers de visiter le palais primatial, qui mérite vraiment le détour.

 

La traversée continue vers Budapest avec les architectures médiévales et baroques, ensuite vers Kalocsa pour atteindre Novi Sad et ensuite Belgrage. Le navire passera par la suite par les villes de Bulgarie et de Roumanie pour revenir à Paris sans oublier d’avoir passé par la Tulcéa et Constanta. C’est tout simplement un vaste programme ou découverte et plaisir seront assurés !

 

Une croisière particulière

 

Les navires qui conduisent les croisiéristes tout en sillonnant le fleuve Danube offrent non seulement une vue panoramique mais permettent aussi de pratiquer de nombreuses activités : visite des lieux, excursions et donc… découverte. La croisière est également animée de sortie en soirée ou en journée selon les itinéraires et les formules choisies.

 

Il peut également y avoir des mini-croisières durant 5 jours à un prix compétitif aux alentours de 500€ par personne mais aussi avec des formules de groupe. Dans ce cas, la ville de Strasbourg, Vienne et Budapest sont parmi les plus visitées mais tout dépend aussi bien sûr des compagnies opérant dans cette zone. Les principales sont Croisieurope, Viking, Marsans et Costa.

 

Il peut aussi y avoir des visites optionnelles incluant les excursions à Vienne, Budapest, Bratislava Melk et Link. Mais celle à l’embouchure du Danube reste très intéressante car c’est un endroit unique à ne pas rater avec sa faune et sa flore marine et terrestre exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *