Algérie, une destination du continent africain à découvrir

Les globe-trotters désirant vivre des aventures exceptionnelles en Afrique du Nord pourront opter pour l’Algérie comme prochaine destination de vacances. Ce pays du Maghreb constitue un endroit idéal pour apprécier de bons moments en groupe, en couple ou en famille. Tous les types de voyage sont à envisager dans cette contrée avec des agences spécialisées telles que « Algérie tours ». En consultant la page de cette compagnie, par exemple, les bourlingueurs trouveront sûrement le circuit qui pourrait correspondre à leur attente. Si les routards souhaitent passer des séjours à Oran, la deuxième ville algérienne, ils pourront choisir l’offre « un week-end à Oran » sur le site qui est disponible à partir de 699 € TTC.

Le Musée National Zabana, une étape incontournable lors d’un passage à Oran

Quand les routards auront fini leur circuit avec Algérie Tours, ils ont aussi la possibilité d’établir eux même leur itinéraire de vacances. Pour cela, ils pourront, à titre d’exemple, découvrir des monuments historiques. De ceux qu’il ne faut pas manquer de visiter, il y a, entre autres, le Musée National Zabana construit en 1885. Pour la petite anecdote, l’idée d’ériger une galerie au cœur de la ville d’Oran est née de Louis Demaëght, un archéologue français. Le musée en question abrite plusieurs œuvres d’art de peintres franco-algériens tels que Léon Cauvy, Georges Halbout du Tanney, Léon Carré, André Sureda ou encore Dominique Frassati. Hormis les tableaux, des ouvrages parlant de la révolution et de l’histoire de la cité y sont également conservés.

Le parc national de Taza, un trésor naturel algérien à explorer

Mis à part Oran, d’autres points d’intérêts d’Algérie méritent d’être découverts. Parmi eux, il y a les sites naturels du territoire. Plusieurs adresses sont à privilégier, mais les amoureux de la nature peuvent se rendre au parc national de Taza situé dans la région de Kabylie s’ils le souhaitent. En 2004, cette aire protégée a été reconnue par l’UNESCO en tant que réserve mondiale de biosphère vu le nombre important d’espèces animales et végétales qui y sont répertoriées. En ce qui concerne la faune présente dans cette réserve, on peut, par exemple, citer le chacal doré, le singe magot, le hérisson d’Algérie, la perdrix gamba, le faucon pèlerin, etc. Pour la flore, on y trouve des chênes zéens, des chênes afares, des cèdres ou encore le laurier noble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *