Découvrir ou redécouvrir la corse

Imaginez un instant ! Vous êtes sur le pont du navire, le soleil se lève à peine, les senteurs du maquis annoncent les côtes, la Corse vous accueille.

Ha ! La Corse, ses paysages grandioses, ses plages aux eaux turquoises, les plus belles du monde, n’ont rien à envier aux plages du pacifique. Sa topographie particulière à modelé ses paysages, ses richesses culturelles et ses croyances, sa cuisine incomparable, son histoire tumultueuse, ont contribué à façonner les mentalités et nourri l’âme corse.

La Corse n’est pas seulement une île, elle est montagne. Une montagne prise d’assaut chaque année par des milliers de randonneurs qui viennent en Corse pour vaincre le mythique GR20.

L’autre particularité de la Corse est la richesse de ses fonds marins, paradis des adeptes de la plongée sous-marine. Ils représentent un florilège des plus beaux fonds marins du monde, avec par exemple les herbiers de Posidonies des îles Lavezzi, au large de Bonifacio, site classé réserve naturelle. Somptueux inventaire du patrimoine naturel, riche et fragile, le littoral corse est protégé depuis plus de vingt ans grâce à la création de réserves naturelles telles que Scandola, Finocchiarola, Cerbiales, Lavezzi ou l’étang de Biguglia.

Témoins de l’histoire de la Corse, le rivage de l’île est jalonné de sentinelles de pierre. Au nombre de quatre-vingt, les tours génoises édifiées sur les côtes de l’île de beauté par les Génois, assuraient la sécurité du littoral. Entre Bastia et Saint-Florent, le Cap Corse pointe son doigt en direction du continent. C’est par la mer, qui vient sans répit assaillir ses rivages, que venait autrefois le danger des razzias Sarrasines. La Corse a connu des faits historiques tourmentés, elle possède ses héros nationaux comme Jacinto PAOLI et Pasquale PAOLI, Sempiero CORSO ou encore Napoléon BONAPARTE.

Que vous aimiez la Corse côté mer ou la Corse côté montagne, vous ne serez pas déçu. Vous avez la certitude de vivre un beau voyage sur Kalliste «la plus belle» comme l’avaient surnommée les Grecs grands connaisseurs en îles et en beauté.

Certains d’entre vous ont peut-être la chance de connaître l’île de beauté, mais pour ceux qui n’ont pas encore eu le privilège de passer leurs vacances en Corse, terre attachante, pittoresque, nous vous invitons à faire un tour sur Kallistea.com, le Guide des Vacances en Corse pour prolonger votre plaisir et préparer votre séjour en Corse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *