Quand faire appel a un détective privé

 

Le détective privé agit dans le cadre de la défense des droits et des obligations des personnes physiques ainsi que des personnes morales telles que les associations privées. Il peut intervenir dans une enquête relevant du droit civil, le droit social, le droit des affaires et le droit rural. Sa mission consiste donc à mener des investigations de fond que les agents publics ne sont pas habilités à faire.

Missions dans le cadre du droit civil

Le droit civil est l’ensemble des lois qui régissent le rapport entre tous les citoyens. L’agent de recherche privé est donc sollicité quand un citoyen où une association privée estime que ses droits sont bafoués. Comme la violation du droit de la famille qui définit l’obligation entre les époux, les enfants envers les parents et inversement. Il peut également être sollicité par les entreprises et par les particuliers pour mener une enquête de moralité en vue d’un contrat.

Missions dans le cadre du droit social

Ce domaine regroupe le droit du travail et le droit de la sécurité social. En effet, l’employeur et l’employé sont liés par un contrat de travail approuvé par les deux parties. L’agent de recherche privé peut donc être amené par l’un ou l’autre à enquêter sur la sincérité de l’un ou de l’autre. Ses investigations se portent donc sur un quelconque soupçon de fraudes par l’employeur.

Du côté de l’employé, il peut s’agir d’éléments prouvant le non respect de ses droits par l’employeur.

Afip detective privé paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *