plage-tanikelyPour un voyage inoubliable à Madagascar, cap sur Nosy Be. Cette adresse se trouve dans le nord-ouest du pays. Considérée comme étant l’une des plus belles îles de l’Afrique,  elle est surtout connue pour son festival de musique de l’Océan Indien « le Donia », qui réunit une sélection d’artistes de Madagascar et des autres îles voisines à savoir la Réunion, Mayotte, Maurice, Seychelles et Comores. À noter que la manifestation se déroule une fois par an, au mois de mai qui attire plus de 40 000 spectateurs dans une ambiance typiquement tropicale. Sur place, les touristes ne resteront pas de marbre devant son décor idyllique tout droit sorti d’un rêve. Plage au sable blanc, eaux turquoise, palmiers, cocotiers, tels sont les merveilles qui attendent les vacanciers à Nosy Be.

Parmi les immanquables de Nosy Be, il y a le mont Passot et ses 329 m d’altitude. C’est le point culminant de l’île et il constitue un véritable trésor naturel. Au pied de cette montagne, le paysage est agrémenté d’une forêt luxuriante et de magnifiques lacs bleus. Au sommet de Mont Passot, on a une vue incomparable sur l’Océan et les îles aux alentours de Nosy Be. C’est aussi l’endroit par excellence pour apprécier un coucher de soleil des plus spectaculaires.

Après le mont Passot, les routards peuvent se rendre dans la réserve de « Lemuria Land » à Ampasimenabe. Celle-ci fut inaugurée et a ouvert ses portes en juillet 2010. S’étendant sur une superficie de 8 ha, elle est couverte de bambous géants, de plantes grasses ainsi que de buissons de fleurs colorées. Côté faune, on y trouve des potamochères (sorte de sanglier), des crocodiles, des grenouilles tomates, des tortues géantes, sans oublier les lémuriens comme le « sifaka » ou « Maki Catta ».

Hdoi360 - Photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réponse à “Les lieux qui vont vous faire rêver sur Nosy Be Madagascar”

  1. En vérité Madagascar c’est un ile unique au monde , particulièrement NOSY BE est connu avec sa culture , beauté , et authenticité …….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *