Infos pratiques – Mongolie

Avant de partir en voyage en Mongolie, il est indispensable de se renseigner sur les éléments courants de la vie dans ce pays. Ces derniers sont cruciaux pour le bon déroulement du séjour.

La sécurité en Mongolie

Les sites touristiques ainsi que les différents lieux d’hébergement sont hautement sécurisés en Mongolie. Soyez tout de même vigilants lorsque vous passez par des rues à forte affluence, ou lorsque vous faites vos courses dans des marchés publics. Parfois, les visiteurs sont facilement repérés par les pickpockets. Si vous êtes en camping-car, évitez de vous garer dans des endroits isolés la nuit. Garez-vous près des lieux habités.

Le système de communication local

Le téléphone est le moyen de communication le plus utilisé en Mongolie. Si vous voulez communiquer avec vos proches en France, il vous suffira de composer le +33 suivi du numéro de votre correspondant. S’ils veulent vous contacter de la France, ils peuvent composer le +976 puis entrer le code de la ville avant de taper votre numéro. Si vous voulez passer des appels locaux, le code de la ville ne sera pas nécessaire.

La monnaie utilisée en Mongolie

L’unité monétaire utilisée en Mongolie est le Tögrög (T). Les pièces n’y existent plus, mais la monnaie en circulation se présente actuellement en billet de 10, 20, 50, 100, 150, 1 000, 5 000, 10 000, et 20000 T. Le taux de change peut varier, mais en général un euro vaut en moyenne à 1 980 T.

Le décalage horaire par rapport à la France

Avec deux fuseaux horaires différents, il y a un décalage de 1 h entre l’ensemble de la Mongolie et le trio de l’ouest « Uvs, Khovd, Bayan-Olgiy ». Ces derniers présentent un décalage de 5 h par rapport à la France en été, et de 6 h en hiver. Pour le reste de la Mongolie comme à Oulan Bator, le décalage par rapport à la France est de 7 h en hiver et de 6 h en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *