Profitez d’un week-end en thalassothérapie !

Un contexte maussade

Trois millions de salariés au bord du burn out… et parallèlement, nous venons d’atteindre les 80 millions de cartes mobiles actives (cartes SIM) ! Coïncidence ? Je ne crois pas ! Le stress est souvent à l’origine d’anxiété, d’insomnie, voire de dépression ou de maladies psychosomatiques.Le stress peut avoir des conséquences psychiques et physiques.

 

Le remède efficace : un week-end thalasso

Ce siècle est celui de la vitesse, de la performance, mais aussi du stress et du surmenage. Nous sommes donc de plus en plus nombreux à vouloir ralentir, décompresser ou larguer les amarres en recherchant à la fois l’évasion du corps et de l’esprit. Quoi de mieux qu’un week-end thalasso pour nous soulager ?Lorsqu’un curiste fait une cure de thalassothérapie c’est dans un premier temps pour s’occuper de soi, se détendre et retrouver une certaine sérénité. Les bienfaits de la thalassothérapie sont nombreux : diminution des troubles circulatoires, diminution des troubles articulaires, meilleur résistance à l’effort, état de fatigue moindre… la liste n’est pas exhaustive, il y en a beaucoup !

C’est quoi exactement la thalasso ?

L’élément magique de la thalassothérapie, c’est l’eau de mer. Outre son taux de 27 grammes de chlorure de sodium par litre, elle contient nombre de sels minéraux.Après une quinzaine de minutes dans une eau de mer chauffée à température du corps, l’effet de vasodilatation des vaisseaux sanguins permet à la peau d’éliminer les toxines tout en captant les ions négatifs, qui vont se diffuser dans l’ensemble du corps. Les ions calcium consolideront les os, tandis que les ions potassium nourriront les muscles. C’est ainsi qu’un organisme fatigué peut se « recharger », voire se régénérer.

 

On comprend mieux pourquoi 92,56% des sujets se sentent plus détendus après un séjour thalasso !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *