Sur l’Ile de Ré abandonnez votre voiture et profitez du vélo

Pendant votre séjour sur l’Ile de Ré, découvrez les trésors naturels en utilisant la petite reine, le moyen de locomotion idéal pour cette île

La location vélo sur l’Ile de Ré pour des vacances sportives

La petite reine est le moyen de déplacement idéal sur l’Ile de Ré. En effet, le point culminant est à 19 mètres et l’île est recouverte de 100 kilomètres de pistes cyclables aménagées. Dès que vous aurez franchi le pont, vous remarquez immédiatement que vous arrivez sur une île toute plate.

Le vélo a le vent en poupe sur l’Ile de Ré et c’est le moyen de déplacement favori des estivants. Très tendance, le vélo permet de respecter au mieux l’environnement : aucun carburant et par conséquent aucune émission de carbone. Sur l’Ile de Ré, on croisse des passionnés de vélo mais également des touristes qui utilisent la bicyclette comme moyen de transport. Ici, on peut oublier sa voiture et passer de vraies vacances. La location de vélo permet de découvrir l’île au gré des envies et à son propre rythme. Partez à la découverte des paysages variés de l’Ile de Ré : campagne et forêt alternent avec marais et plages, où l’on peut découvrir quelques vestiges historiques remarquables.

Inutile d’emporter votre vélo, vous trouverez de nombreux loueurs de bicyclettes sur l’Ile de Ré. Choisissez votre circuit en fonction de la météo, de votre envie et de votre courage, à vous de voir ! Les pistes cyclables sont nombreuses et variées. De Saint Martin à La Couarde, un itinéraire d’une vingtaine de kilomètres au milieu des vignes et des cultures maraîchères rappelle l’âme d’agriculteur des habitants. De La Couarde à Loix, la piste cyclable longe la mer et les marais, dévoilant l’âme particulière d’îlien et de marin qui caractérise les Rétais. Dans le sud, entre Sablanceaux et Sainte Marie, en passant par La Flotte, découvrez le fort de la Prée, les vestiges de l’abbaye des Châteliers et les fortifications de Saint Martin témoignent du riche passé historique de l’Île. Si vous êtes fatigués, sachez que pendant la saison estivale vous trouverez un service de bus pour vous ramener à votre point de départ. Vous pouvez partir à vélo et rentrer en bus, ou inversement. Si vous envisagez de parcourir l’île dans les 30 km de sa longueur, c’est assez pratique. Ici, la notion de temps n’est plus la même car toutes les balades incitent à la découverte et à la flânerie. Mais n’oubliez pas qu’il faut tout de même respecter tous les panneaux de circulation et observer les règles de prudence : rouler en fil indienne, respecter les zones piétonnes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *