Réservez une voiture pour votre voyage à la Réunion

Il n’est pas tellement pratique de partir à la découverte de l’Ile de la Réunion en transport commun ou à pied. Nous vous suggérons alors de prendre une voiture en location pour pouvoir découvrir les merveilles que cache cette île. Cet article vous informera sur les procédures de réservation de la voiture qu’il vous faut durant votre séjour à la Réunion.

Comment réserver une voiture auprès de l’agence de location ?

Il est possible d’avoir un aperçu des voitures mis en location auprès de l’agence de location depuis son site. L’agence met dans son site tout ce qu’il faut savoir sur les voitures à louer et les services supplémentaires y correspondant. La procédure de réservation est d’une grande facilité et aussi vous serez accompagné tout au long de la procédure. Il faut d’abord indiquer la ville de départ et éventuellement le lieu où vous souhaitez prendre la voiture ainsi que la durée de la location (vous y mentionnerez la date de prise et la date de retour). L’agence de location à la Réunion peut mettre à votre disposition la voiture à l’aéroport ou à votre hôtel. On vous demandera ensuite le type de voiture que vous cherchez. La liste des voitures disponible à la date vous sera envoyée. Choisissez la voiture que vous voulez louer. Le contrat de location sera ensuite envoyé sur votre adresse mail avec en pièce jointe le devis. Ce mail doit être répondu en guise de confirmation de la réservation.voituree

Les documents nécessaires à un contrat de location de voiture.

Une location véhicule réunion demande un minimum de documents qui servent de pièces justificatives avant la signature du contrat. Le client doit présenter ces documents avant de prendre les clés de la voiture. La location voiture n’est pas accessible aux personnes ayant moins de 21 ans. Celui qui signe le contrat de location doit avoir au moins 21 ans. La pièce d’identité est le premier document que requiert cette location, le passeport peut aussi remplacer cette carte d’identité. Selon la voiture choisie, le conducteur doit présenter son permis de conduire. Ce dernier doit être valide depuis au moins une année. Il est possible de prendre un chauffeur auprès de l’agence de location voiture en Réunion si vous ne disposez pas le permis approprié à la voiture que vous avez choisie. Si vous êtes de passage sur l’île de La Réunion, l’agence de location exigera un justificatif de domicile : la facture de votre hôtel ou le justificatif de réservation. Pour le paiement, le client doit présenter une carte bancaire au nom du signataire du contrat. Les pièces mentionnées ci-dessus sont les principales, mais l’agence de location peut demander d’autres documents en plus.

voiture 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *