Partir à la découverte des merveilles de la Guadeloupe

Située dans les caraïbes, la Guadeloupe est une île en forme de papillon. Elle est constituée de petites îles telles que Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade. De magnifiques paysages verdoyants, de volcans ainsi que de cols représentent le cadre de son environnement. De plus, ses fonds marins sont d’une beauté resplendissante. Ceux-ci sont composés d’une flore et d’une faune très riche. C’est ainsi le lieu parfait pour effectuer une plongée. En effet, les localités répondant aux critères de cette activité en Guadeloupe dispose d’un club de plongée et assure les conditions essentielles aux plongeurs. De plus, ces lieux abritent même un site naturel maritime protégé, à savoir la réserve Cousteau. Celle-ci enregistre près de 1 000 ha de fonds subaquatiques fascinants. Toute une communauté corallienne recouvre ses fonds rocheux dont le plus attractif est le « jardin de corail ». Divers animaux sont aussi à explorer. On entend même le chant du grand mammifère, la baleine à bosse. Par ailleurs, trois épaves ont été coulées dans des endroits sablonneux et forment une zone artificielle de récifs, habitée par des êtres aquatiques.

Explorer le fond marin du jardin de corail

Situé sur les îles Pigeon, le jardin de corail est un espace protégé de la Guadeloupe. En effet, celui-ci fait partie de la réserve de Cousteau et représente un terrain idéal pour faire de la plongée. Comme son nom l’indique, le jardin de corail dispose de toute une variété de récifs coraux de multiples couleurs. La faune marine y est d’une richesse abondante et se constitue de divers animaux comme la tortue, le poisson-clown, le serpent major, le poisson-perroquet et bien d’autres spécimens. Par ailleurs, tout au fond de l’eau se trouve la statue du commandant Jacques-Yves Cousteau. Il se situe à 12 m de profondeur. Ce serait parfait pour prendre des photos souvenirs avec ce grand personnage marin.

 

Voyager autrement dans les merveilles de Guadeloupe

Si des visiteurs désirent effectuer une plongée ou un baptême, le CPI Guadeloupe met à disposition tous les atouts nécessaires pour parfaire cette activité. En effet, CIP dispose de deux bateaux de 20 plongeurs maximum pour pouvoir emmener si besoin sur des sites différents de plongée. Des plongées de nuits et plongées sur épaves sont organisées toutes les semaines, accessible à partir du niveau 1. De cette façon, les explorateurs auront des souvenirs inoubliables de toutes les merveilles des fonds marins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *