Vacances sur des chantiers battus

Si le mot « vacances » rime souvent avec de la détente, du bon temps, du repos, il est aussi de plus en plus lié aux bouchons sur les routes, aux endroits bondés de touristes ou tout simplement à la foule. Pour ceux qui partent en haute saison cela est particulièrement vrai, en plus de payer plus cher, ces vacanciers la prennent souvent des bains de foule plus ou moins volontaires : dans les musées, les hôtels, les transports, les restaurants, les plages, les promenades etc…

Si certains se sentent parfaitement à l’aise avec ça, d’autres regretteront leurs moments de calme et de solitude. Pour ceux-ci, il existe peut être une solution.

Des Vacances autrement :

Alors que l’affluence sur la côte d’Azur s’accroît chaque année, pourquoi ne pas essayez quelque chose de différent ? Tenter des vacances en montagne par exemple. En effet, si plus de la moitié des Français préfère passez ses vacances au bord de la mer, une part croissant prend la destination des montagnes. Ce choix et tout à fait compréhensible : que ce soient les Alpes ou les Pyrénées, un air plus pur et des paysages magnifiques vous attendent. Mois d’affluence, plus d’espace, milieu naturel souvent bien préservé signifient un repos de qualité.

Du sport pour mieux se détendre

Outre le calme et les paysages magnifiques, la montagne offre également de nombreuses activités sportives passionnantes à découvrir seul ou en famille. Ces activités vous permettront de vous débarrasser du stress accumulé pendant l’année, de vous dépenser et peut être même de vous découvrir une passion. Vous pouvez vous initier, ou approfondir votre pratique de sports très différents comme la randonnée, qui vous permettra de découvrir des endroits insolites qui vous couperont le souffle de par leur beauté. L’escalade vous permettra de prendre de la hauteur et de découvrir les environs d’un point de vue nouveaux. Si des sports plus aquatiques vous attirent, n’hésitez pas à tenter le rafting un sport très sympathique qui vous fournira sûrement des histoires passionnantes à raconter ou alors le canyoning, un sport très ludique et réellement enchantant. En effet, le canyoning est une activité qui consiste à évoluer au fond des canyons aux allures magnifiques. Combinant à la fois de la marche, parfois de la nage, des sauts, des toboggans naturels et des descentes en rappels, le canyoning est une activité très variée qui plaira à tous, petits et grands. Canyoning Verdon est très réputé et vous pourrez découvrir les divers canyons de la région, tous magnifiques et intéressants à entreprendre.

Ainsi, si vous cherchez à vous reposer de manière active, loin des foules et plus près de la nature de nombreux endroits charmants et activités passionnantes vous attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *