Admirez la vue aérienne de Nosy Be !

Vous êtes en vacances à Madagascar. Vous avez fait de la plongée au large des côtes malgaches. Vous avez parcouru les hautes terres en suivant les circuits de randonnée. Vous êtes maintenant à Nosy-Be. Et si cette fois, vous louez un jet privé léger pour pouvoir admirer la vue aérienne de la contrée ? Faites-leentre le mois d’août et la fin d’année ! Vous ne manquerez pas d’apercevoir au moins une baleine à Nosy-Be, plus précisément dans ses océans.

Des précisions sur la saison des baleines à Nosy-Be

 

Les baleines à bosse occupent l’univers marin entourant l’île aux parfums entre le mois d’Août et le mois d’octobre. Dès la fin du mois de septembre, vous pouvez observer les requins baleines, et cela dure jusqu’à la fin d’année. Donc, les plus malins d’entre vous fixeront la date de leur survol au mois d’Octobre afin d’apercevoir à la fois les baleines à bosse et les requins baleines. Faites attention tout de même : ne manquez pas de consulter les prévisions météo ! Assurez-vous qu’aucune intempérie n’est en vue.

Entre le départ et l’arrivée à l’aéroport de Fascene

 

Tout d’abord, vous pouvez très bien réserver votre jet privé. C’est même recommandé. Fixez-vous un itinéraire. Vous décollerez par exemple de Nosy-Be pour survoler l’archipel des Mitsio situé au nord-est de l’île.

Dès le décollage, appréciez la vue de la Grande île – traduction littérale de « Nosy Be » – baignant au milieu d’une mer bleu turquoise : le canal de Mozambique. Non loin de là, vous verrez les quatre pains de sucre dispersés dans l’océan tels quatre frères. Ajustez vos jumelles, ce sont les îles Mitsio.

Vous aurez de fortes chances d’apercevoir la silhouette d’un requin baleine ou d’une baleine à bosse quelque part dans les parages. Savez-vous que les eaux marines de Nosy-Be hébergent d’autres espèces de cétacés ? L’on a découvert récemment le rorqual d’Omura qui ressemble a peu-près au rorqual de Bryde.

Vous apercevrez de temps en temps des bouts de terre abritant un ou deux hôtel(s) qui, en général, sont deslodges. Bien entendu, la couleur de la mer varie en fonction de sa profondeur. Elle est tantôt bleu turquoise ou bleu cyan, tantôt vert émeraude. Après un détour au-dessus des îles alentours, vous survolerez Andoany. C’est la capitale de Nosy Be. La ville est aussi appelée Hell Ville. C’est une véritable agglomération côtière.À proximité du front de mer, les bateaux de plaisance garnissent l’étendue verte des eaux.

En survolant la partie touristique de l’île, vous verrez les lacs entre les terres et les monts volcaniques. Ensuite, vous admirerez Madirokely et Ambatoloaka dont les constructions sont coiffées de toitures gris métallisé. Dzamandzar n’est pas moins animée. C’est le lieu où s’implantait l’usine sucrière du pays.

Vous passerez certainement au-dessus d’une étendue de mangroves. Entre les eaux, la verdure est agréable à voir. En arrière-pays, vous verrez quelques rizières, des terres latéritiques virant au rouge. Enfin, vous voilà prêts à atterrir à l’aéroport de Fascene ! Il est savamment aménagé avec sa piste longue de 2 190 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *