Trouver un emploi dans un pays étranger n’a jamais été aussi simple

Envisagez-vous de trouver un emploi dans des pays anglophones ou préférez-vous opter pour quelque chose de plus exotique? Si vous envisagez de vivre en Asie ou en Amérique du Sud, par exemple, vous devez envisager les secteurs d’activité dans lesquels vous pouvez vous intégrer le mieux. Vos compétences linguistiques sont des grands atouts si vous envisagez de postuler à des offres d’emploi dans le secteur de l’éducation. Si vous parlez couramment l’anglais et la langue officielle du pays dans lequel vous vous installez, c’est parfait. Cependant, concentrons-nous sur les branches qui sont constamment à la recherche de personnes parlant anglais ou le franais couramment, quelle que soit leur langue:

  • Tourisme
  • Éducation
  • Services au pair
  • Service client

Si vous n’aimez pas tenter votre chance sur des terres exotiques, vous pouvez toujours vous installer dans un pays anglophone. Il est beaucoup plus facile de se débrouiller et les marchés du travail sont plus accessibles. De cette façon, vous pouvez choisir votre ligne de travail. Mais vous avez besoin d’informations de base. Par exemple, si vous êtes un agent administratif ou un professionnel de la santé qui déménage au Canada, il pourrait être judicieux de déménager dans un endroit comme Sudbury. Parmi un certain nombre de postes vacants dans le Grand Sudbury, dont la plupart sont à temps plein, le nombre de postes vacants dans les domaines de la santé, du commerce de détail et de l’administration publique est en augmentation. Recherchez à l’avance les marchés du travail locaux pour choisir ce qui vous convient le mieux.

Habillez votre CV

Natasha, de notre service Marketing, a fait cette vidéo sur How to create a Killer CV https://www.youtube.com/watch?v=IP1ehGorJEI Toutes nos vidéos sont ici : https://www.youtube.com/channel/UCn–5TEjkyROhzUYailaa6g/videos

Embellissez votre CV et votre lettre de motivation

Se présenter de la meilleure façon possible est absolument primordial. Cependant, il n’est pas du tout recommandable de mentir sur vos qualifications et vos compétences. Vous devez être conscient du fait que vous aurez besoin de démontrer les compétences que vous avez énumérées dans votre CV à un moment donné. Ne gaspillez pas votre argent en permis de travail et visas si vous n’êtes pas compétent pour le travail pour lequel vous avez postulé!

Longue vie aux réseaux sociaux

Profitez du fait que notre monde est devenu un village global. Avec plusieurs réseaux sociaux et professionnels à votre disposition, vous pouvez établir des liens dans le pays de votre choix bien avant de postuler à un emploi.

Créez des liens sociaux dans le pays étranger de votre choix

Que diriez-vous d’un stage à l’étranger? Si vous pouvez obtenir un stage dans un autre pays, vous êtes déjà à mi-parcours. Trouver un emploi dans un pays étranger de cette manière est un excellent moyen de connaître le lieu, les gens et le type de travail que vous êtes censé effectuer. Vous pouvez apprendre et grandir et éventuellement obtenir un meilleur poste au sein de la même entreprise. Et si vous ne l’aimez pas, vous pouvez facilement passer à autre chose. C’est la beauté du stage. Pour plus d’informations www.jobsandinternshipsabroad.com

Rechercher des marchés du travail locaux

Faire vos recherches à l’avance est très important lorsque vous vous déplacez en tant qu’expatrié.

Faites vos recherches à l’avance – en savoir plus sur les marchés locaux

Il est beaucoup plus facile de trouver un emploi dans un pays étranger qu’auparavant. Alors que le nombre d’expatriés ne cesse de croître, de plus en plus de sites de recherche d’emploi peuvent vraiment vous faciliter la vie lorsque vous vous préparez à partir à l’étranger. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir explorer vos options, laissez les autres faire ce travail à votre place. Ces sites offrent toutes sortes d’informations sur les offres d’emploi, les options de stage, ainsi que des informations sur les procédures et les permis obligatoires pour les travailleurs étrangers.

Postulez!

La première chose à faire est de déménager dans un autre pays pour trouver un emploi. La peur de l’inconnu, conjuguée à l’énorme quantité d’inquiétude exprimée par vos amis et votre famille, peut éventuellement vous décourager. Et si ça ne marche pas? Que faire si vous ne parvenez pas à assimiler? Et qu’est-ce qui se passerait si…? Et alors? Alors que se passe-t-il si l’expérience dans son ensemble n’atteint pas vos attentes? Rien de monumental ne se passera. Vous pouvez toujours retourner dans votre ville natale. Mais vous ne saurez jamais ce que vous pourrez réaliser si vous n’aurez pas le courage de partir et ne partez pas! merci Jobs and Internships Abroad pour l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *