OLIVIER ET INGRID CHRISMANN font de la rénovation à Pons depuis 15 ans.

La douceur de vivre, un biotope remarquable de la rivière « la Seugne », que l’on peut découvrir en canoe, au cœur de la petite ville de Pons en Charente maritime, une maison d’hôte rénovée par les propriétaire, olivier et Ingrid Chrismann , qui ont pour dernier projet de rénovation, choisi un chai à cognac en pierre locale, en y intégrant un patio intérieur fleuri , donnant sur une piscine-spa en pierre, un sauna. Nos chambres sont ouvertes en principe toute l’année et nous offrons des tarifs préférentiels à nos hôtes voulant sillonner plusieurs jours dans les environs.

Maison bleu

Vous pouvez choisir  de profiter des soins et massages personnalisés.

La maison est décorée avec poésie, des éléments de construction anciens ainsi que des objets vous emmènent hors du temps.

Nous mettons 3 chambres de style différent à disposition, chambre « flamants roses «  et « baronne grenadine » ainsi que la « suite byzance » de 45 mètres carrés.

Nous avons crée un jardin aux divers influences, fleuri de mars à novembre ou se côtoient palmiers, kakis, treilles, poiriers en espalier, grenadiers d’ornement et à fruits, bananiers, érables japonais, hortensias, rosiers…..arbustes et bignonia, chèvres-feuille, ….

Nous proposons la table d’hôte à base de produits du marché et prêtons de vélos pour découvrir les vignes.

intérieure

Pons est  assise sur un promontoire rocheux, le donjon du 12ème siècle  et la seigneurie du 16ème dominent la place principale, ou les petits restaurants apportent de l’animation. Pons se trouve sur le chemin de Saint Jacques au départ de Tours et a remis en valeur son hospice des pèlerins alors classé à l’unesco.

La situation géographique pour découvrir la Charente maritime est stratégique puisque nous nous trouvons à la sortie 36 de l’autoroute A10, à 20 minutes de Saintes, Cognac  et du bord de l’estuaire de la gironde, 15 minutes de Jonzac et 10 de Gémozac , 90km de Bordeaux et de La rochelle. Pons bénéficie des services d‘une petite gare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *