Vous voulez être heureux? Voyagez !

Chaque fois après avoir parcouru un lieu de vacances pendant une semaine ou plus, je suis submergée par des sentiments inexplicables de bonheur et de joie. Est-ce des sentiments familiers pour vous ? Le bonheur, la joie, la motivation, la positivité et d’autres grandes émotions vont de pair avec le voyage. Qui ne veut pas être une personne heureuse et pourquoi voyager peut nous rendre plus heureux? Lisez la suitepour le découvrir.

 

Voyager renforce votre confiance en soi puisque vous allez probablement faire face à des situations inattendues qui auront besoin d’être résolues. Une fois que vous les résolvez, vous vous sentez plus confiant, cela signifie une amélioration inévitable du bonheur dans votre vie.

Voyager vous rend positif. En d’autres termes, le bonheur est contagieux. Probablement, quand vous voyagez, vous rencontrez beaucoup de gens heureux et intéressants partout dans le monde, de différentes cultures. Une fois que vous communiquez avec eux, vous ne serez plus jamais la même personne que vous étiez avant le voyage… vous devenez plus heureux et plus positif.

 

vivre

Voyager vous fait plus apprécier vos proches : le fait d’être loin de votre maison vous fait plus apprécier famille et amis car, généralement, nous les prenons simplement pour acquis.

Il est probable, tout en voyageant, que vous allez vous faire de nouveaux amis. Il ne fait aucun doute que les interactions sociales nous font sentir plus heureux. C’est assez facile de trouver de nouveaux amis lorsque vous êtes sur la route, car les gens sont plus ouverts aux étrangers : ils sont intéressés par notre culture ou d’autres voyageurs vous invitent à dîner ensemble ou à partager un taxi.

Le voyage est le moment idéal pour faire une pause technologique : ne pas toujours avoir un téléphone ou un ordinateur dans vos mains pour lire vos emails ou prendre des nouvelles de Facebook est un sentiment de libération qui vous apporte un meilleur sentiment de profiter de votre vie « ici et maintenant ».

bouger2Voyager vous aide à vous retrouver : dans cette société qui se précipite, nous pouvons rarement avoir un temps pour nous-mêmes, qui est pourtant nécessaire si nous voulons être une personne heureuse. Alors qu’en voyage nous pouvons rester « seul » avec notre esprit.

Sur la route, nous apprenons beaucoup de nouvelles choses et de compétences: une nouvelle langue, de nouvelles façons de préparer des aliments traditionnels et d’autres choses culturelles. C’est officiellement prouvé: apprendre de nouvelles choses rend notre cerveau plus actifet augmente inévitablement notre niveau de bonheur.

Après avoir voyagé vous devenez une personne plus intéressanteavec qui communiquer: une expérience de voyage est différente de celle qui sonne creux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *