Faites le plein d’activités sportives en Haute-Savoie

La Haute-Savoie est un département riche en montagnes et en lacs. Pour cette raison, si vous voulez vous divertir et vous dépenser lors de votre passage dans ce département, toute une palette d’activités sportives en Haute-Savoie s’offrent à vous. Des plus grands aux plus petits, des touristes amateurs de sport aux athlètes professionnels, chacun trouvera son bonheur dans cette région aux multiples facettes.

Une topographie de rêve pour les sports en basses et hautes altitudes
La chaîne de montagne du Mont-blanc est sans doute la première chose remarquable dans la région haute-savoyarde pour tout sportif qui se respecte. Pour ces pros et aussi pour bon nombre de vacanciers, les randonnées en montagne, les treks et la marche nordique sont parmi les activités les plus pratiquées sur les flancs de montagne. D’un autre côté, il y a aussi les sentiers de la Vallée Blanche de Chamonix qui permettent de se promener à pied ou à vélo au cœur d’une nature splendide.
Et puis comment oublier le ski? Avec les formidables pistes variées que compte ces régions montagneuses skier vient naturellement. Vous pouvez aussi opter pour des sports moins conventionnels et plus extrêmes tels que le parachute ascensionnel et ou le snowboard. D’ailleurs, l’Onyx Snowboard School et la Snowbord Academy de Morzine seront heureux de vous compter dans ses rangs.
Il est à noter que l’Anguille du Midi, un autre pic célèbre de Chamonix, est également un site idéal pour les nouveaux adeptes des sports en montagne.

Des sports nautiques sur les lacs de la région
Avec ses nombreux points d’eau, la région de la Haute-Savoie est indéniablement un endroit fait pour les sports aquatiques. La baignade, la voile et la pêche sont les plus pratiquées surtout autour de ses remarquables lacs tels que Leman, Annecy … Faire des excursions en bateau sur les eaux de Chamonix est aussi une des plus formidables expériences à vivre lors d’un séjour en Haute-Savoie. Pour un vécu encore plus incroyable de ses moments en famille ou entre amis dans les régions savoyards, pourquoi ne pas partir dans la région du Pays de Seyssel où de plus grandes aventures sont encore à vivre. De nombreux endroits y sont sont propice à la pratique d’un sport des plus excentriques et des plus fantastique: le canoë-kayak. Pros ou profanes, énergie et bonne humeur ne manqueront pas de vous accompagner lors de vos vacances sportives en Haute-Savoie.

Une réponse à “Faites le plein d’activités sportives en Haute-Savoie”

  1. Pas très pro: »Faire des excursions en bateau sur les eaux de Chamonix est aussi une des plus formidables expériences à vivre lors d’un séjour en Haute-Savoie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *