Le bien-être et la découverte en Islande

Islande est un État de l’Océan Atlantique Nord. Elle est située entre le Groenland et la Norvège. Placée à la limite du cercle polaire, on distingue différentes facettes de paysages captivants tels que des volcans, des champs de lave, des glaciers, des zones géothermiques et aussi des plages de sable noir. Ce pays est donc une destination sans pareil pour tous les voyageurs préférant la nature et la tranquillité. Ceux qui choisissent une croisière peuvent également y faire escale. De plus, les informations sur croisieres.fr vous donneront un aperçu de la traversée dans cette zone.

Les endroits et les circuits ci-dessous sont les plus importants et intéressants de tous.

Reykjavik, la capitale

Dans le centre-ville, vous serez éblouis par l’église Hallgrímskirkja. C’est l’un des monuments les plus visités pour son architecture. Sur place, une belle vue de la capitale vous poussera d’aller encore plus loin. Lors d’une promenade à pied ou à vélo, vous serez face à de nombreuses espèces d’oiseaux au bord du lac Tjörnin. Pour vous ressourcer, les piscines thermales d’Arbaejarlaug et de Laugardalslaug sont à votre disposition. Pour des excursions et des randonnées, les montagnes de Landmannalaugar sont idéales et offrent des spectacles uniques par la présence du volcan Helka et d’autres sites.

Le Blue Lagoon et les bains de Myvatn

Blue Lagoon est l’un des sites les plus prisés par les visiteurs. Cette station thermale est située à une quarantaine de kilomètres de la capitale. Cette piscine naturelle d’une bleue turquoise laiteuse, chaude et agréable est riche en sels minéraux. Vous profiterez de ses vertus, notamment pour soigner les maladies de la peau. Vous y bénéficiez d’un massage ou des traitements spas ainsi que des promenades autour du Lac. Même expérience, les bains de Myvatn sont à votre disposition. Vous jouissez d’un bain de détente au milieu de nuages de vapeur. Les paysages tout autour donnent un panorama époustouflant avec laves, cratères, montagnes aux veines de soufre et terrains marécageux remplis de plantes et d’oiseaux.

Le cercle d’or

C’est un circuit comprenant le parc national de Thingvellir, la chute d’eau de Gullfoss et Geysir de la vallée Haukadalur. L’étape commence par le Thingvellir, situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de la capitale. Vous découvrez de paysages étonnants surtout autour du grand lac de Thingvallavatn. Vous y observez la diversité de la faune locale. En poursuivant la route jusqu’à Geysir, vous remarquerez une végétation fleurie et verdoyante. Le site comprend différents phénomènes géothermiques comme les geysers dont le fameux Geysir, les sources chaudes, les fumerolles et les mares bouillonnantes. Ensuite, vous terminez par les gorges de Gulfoss, qui sont des chutes d’eau hautes et puissantes.

Lors de votre séjour en Islande, ces étapes vous procureront une sensation de bien-être et des souvenirs d’un pays lointain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *